Kard rapproche encore plus parents et ados dans sa nouvelle campagne marketing. La musique de la pub est une création originale de Corentin Fardeau et intitulée « Non siate alle loro spalle, ma in tasca ».
Dans cet article :
L’application d’argent de poche Kard
Créé à la fin de l’année 2018, Kard est un outil d’éducation financière spécialement conçu pour les ados. Il leur permet, sous le contrôle de leurs parents de bénéficier d’une carte bancaire Mastercard personnalisable et d’une appli mobile avec un compte de paiement. Ces fonctionnalités les aident à gérer leur argent, sans découvert, mais aussi elles leur apprennent comment épargner. Kard permet également de bénéficier d’une assurance smartphone et les parents peuvent transférer de l’argent à leurs enfants immédiatement.
Le service Kard est destiné aux ados entre 10 et 18 ans. C’est l’appli qui rapproche parents et ados et laissent plus de confiance et d’autonomie aux jeunes. La néobanque assure ainsi au travers de sa campagne marketing menée par l’agence Socialclub, d’aider les ados à acquérir une meilleure responsabilité financière. Elle se présente sous la forme de deux spots publicitaires.
La publicité Kard 2022 « La veste »
Dans ce premier sport publicitaire, on retrouve un jeune ado nommée Eva. Elle est dans un magasin de vêtement et se laisse séduire par une veste en jean qui va à ravir avec son style. Elle l’essaye alors pour voir son effet et souhaite l’acheter. Malheureusement, son papa dans son dos lui signifie qu’il n’est pas vraiment d’accord pour cet achat.
Soudain, la jeune fille reçoit un message sur son appli Kard qui lui signale que son père lui a envoyé 30 euros. Ravie, la jeune ado sort sa carte, la positionne sur le terminal de paiement et valide son achat. Satisfaite, elle glisse son smartphone dans sa poche et s’en va.
La publicité Kard 2022 « La chaîne »
Dans cette seconde publicité, on fait la rencontre d’un jeune ado qui s’appelle Lorenzo. Il est dans un magasin et craque pour une grosse chaîne dorée, plutôt bling-bling. Le jeune homme enfile la chaîne avec un sourire aux lèvres. Malheureusement, dans son dos, le pendentif matérialise le visage de sa mère et sa main qui exécute un mouvement de refus.
L’ado soupire, découragé, mais reçoit une notification sur son smartphone. Sa maman vient en effet de lui envoyer 25 euros. Il est très content et court régler son achat à la caisse avec sa carte Kard. En seulement quelques secondes, le jeune homme a pu acheter sa chaîne et glisse son téléphone dans sa poche.
Quelle est la musique de la pub Kard 2022 ?
Pour accompagner sa toute nouvelle campagne marketing, Kard a fait appel à l’agence Socialclub. Cette dernière est à l’origine de la chanson de la pub. Il s’agit d’un titre de Corentin Fardeau « Non siate alle loro spalle, ma in tasca ». La musique a été spécialement créée pour cette campagne de pub et n’est malheureusement pas commercialisée. Le titre de la chanson signifie « ne soyez pas derrière eux mais dans leur poche ». Cela convient particulièrement au concept des cartes Kard réservée aux ados.
Corentin Fardeau de Socialclub est une agence créative qui travaille surtout dans le domaine de la publicité. Elle déploie son action à la fois comme agence de publicité, agence de conseil et studio. Elle conçoit des musiques et des identités sonores pour les marques.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :