🎵 Lean On Me : musique de la pub Ikea “Cuisiner nous rapproche”

Cette pub Ikea de fin d’année 2019 valorise l’importance de la cuisine au travers de la relation d’un père avec son fils adolescent. La musique de la pub est une reprise de la chanson “Lean on Me” par José James.

"Lean On Me" de José James : musique de la pub Ikea "Cuisiner nous rapproche"

Pub cuisine Ikea 2019 : un père trouve une astuce pour renouer le contact avec son fils

La période de l’adolescence est souvent difficile pour les parents qui se sentent délaissés au profit des amis de leurs enfants. Cette relation complexe et cruelle est mise en scène par l’agence Buzzman dans cette pub Ikea diffusée à la télé en cette fin d’année 2019.

Un jeune garçon délaisse la cuisine et laisse son père déjeuner seul car il est trop occupé à sortir ou à téléphoner à ses amis. Le père se sent triste, mais il trouve une astuce pour attirer l’attention de son fils et renouer le contact. Il fait semblant de s’être cassé le bras, ce qui va amener son gentil fiston à lui venir en aide. En jolie histoire qui permet par la même occasion de valoriser l’aspect fonctionnel des cuisines Ikea.

Une nouvelle publicité Ikea réussie sur le thème du rapprochement familial des adolescents, un concept publicitaire décidément très en vogue en ce moment.

Quelle est la musique de la pub ?

La musique de la pub est la chanson “Lean on Me” interprétée par le chanteur José James. Un titre issu de l’album éponyme sorti l’année dernière chez Blue Note. C’est un album hommage à Bill Withers, le grand soulman des années 70. Un opus fidèle à l’esprit des chansons de celui qu’il honore.

José James un auteur-compositeur et chanteur américain qui alterne entre Jazz contemporain, hip-hop et neo soul. “Lean on me” est son septième album studio.

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire