So quiet : musique de la pub rangements Ikea 2020

La nouvelle publicité 2020 Ikea vous fera sourire avec ses meubles de rangement chantants. La musique jazzy de la pub est la chanson It’s Oh so Quiet de Betty Hutton.

lampe et loupe sur un bureau

Ranger fait de la place à la vie : la pub Ikea 2020

Après Lean on me dans sa dernière pub, Ikea revient avec une nouvelle publicité 2020. Le slogan est “ranger fait de la place à la vie”. Mise en scène par l’agence Buzzman et réalisée par Canada (Diplomats production et Schmooze pour le son) cette pub Ikea de 45 secondes est diffusée à la télé en ce début d’année 2020.

A la fois drôle et mignonne, cette nouvelle campagne montre les meubles de rangement d’une maison en train de chanter. Pour commencer, placards, tiroirs, couvercles s’ouvrent les uns après les autres au rythme des “shh, shh”.

Soudain, la chanson s’anime alors que la famille rentre à la maison. On les voit alors vivre à 100% : cuisiner, lire, travailler, vider un bac de jouet sur le sol… Le tout en utilisant les différents systèmes de rangement Ikea : Platsa, Skadis ou encore Raggisar.

Ainsi, le personnage principal de ce spot Ikea printemps 2020 est clairement la maison elle même. D’ailleurs, le spot se termine par une vue de la façade dont les fenêtres du premier étage s’éteigne l’une après l’autre. On jurerait alors que la maison nous fait un clin d’œil.

Quelle est la musique de la pub ?

La musique jazzy et rythmée de la pub Ikea 2020 est donc la chanson It’s Oh so Quiet de Betty Hutton.

Née en 1921 et morte en 2007, Betty Hutton était une chanteuse et actrice américaine. Sa chanson It’s Oh So Quiet est sortie en 1951, mais il s’agissait d’une reprise d’une chanson allemande de 1948 qui s’appelait Und jetzt ist es still.

Mais ce titre est surtout connu car la chanteuse Björk l’a repris en 1995 sur son album Post. En effet, disque d’or à l’époque, ce single de la chanteuse islandaise reste l’un de ses plus grands succès.

Et vous, quelle version vous préférez ?

À propos de l'auteur

Marie B.

Passionnée par la botanique, le dessin et le voyage, j'ai étudié en traversant la France et le Monde. Je rédige des récits de voyage que je publie sur mon blog http://lesvoyagesdemariebambelle.fr/.

Laisser un commentaire