Ikea Espagne vient de diffuser une vidéo virale parodiant le caractère impulsif de José Mourinho pour démonter qu’avec Ikea, « Notre maison nous rend meilleur »…
C’est bien connu, José Mourinho, le célèbre coach portugais du Real Madrid a un sale caractère. Au delà de ces performances en tant qu’entraîneur des plus grands clubs européens, c’est aussi ce caractère et son habileté à manier les médias qui en font un personnage emblématique du football mondial. Une chose est sure, c’est qui ne laisse personne indifférent, on l’aime ou on le déteste mais il n’y a pas demi mesure avec le « Special One » (surnom qui date de sa période anglaise à Chelsea).
Alors quand Ikea a décidé de lancer une campagne ayant pour slogan « Notre maison nous rend meilleur », destinée au marché Espagne et Portugal, José Mourinho était un ambassadeur tout désigné. La vidéo virale nous montre un José chez lui avec un caractère à l’opposé de celui qu’on lui connait. Il est souriant, très courtois, sert le petit déjeuner à sa femme avec une rose et pousse même jusqu’à applaudir une de ses domestiques qui porte le maillot de Messi, la star du FC Bacelone, éternel rival du Real Madrid et donc de José Mourinho.
Pour donner un caractère authentique à ces images, elles sont de très mauvaise qualité comme si c’était un paparazzi qui les avait volées dans le véritable domicile de José Mourinho. Il s’agit en réalité d’un fake et l’acteur est un sosie recruté pour l’occasion par Ikea Espagne. Reste à savoir ce qu’en pense le véritable José Mourinho…
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
6 commentaires
Prouver que même José Mourinho a un côté sympa quand il rentre chez lui 😉
pas mal l’idée mais je pense pas que ça va plaire au véritable José Mourinho ! mais surement cette vidéo peut faire un très grand buzz surtout chez les fans du « special one » 🙂
J’aime pas ce mec il n’y a rien à faire… enfin bon heureusement qu’il est bon entraineur…
Avant Ikéa, je n’aimais pas José Mourinho 😉
ils on fais fort là sur ce coup, faut dire que cela est vraiment un coup de buzz pour du marketing et je peux dire que par rapport au slogan et à la personne qu’est José Mourinho cela s’accorde à merveille !
I think what you said made a bunch of sense. But, consider this, suppose you added
a little content? I ain’t suggesting your content is not solid,
but what if you added a title that makes people
desire more? I mean Ikea Espagne parodie José Mourinho dans une publicité
virale is a little vanilla. You could glance at Yahoo’s home page and watch how they write news
headlines to get people to open the links. You might
add a video or a picture or two to get people excited about what you’ve got to say.
Just my opinion, it could make your posts a little bit more interesting.