Pour faire la buzz autour de la sortie du catalogue 2015, IKEA Singapour vient de diffuser une vidéo parodique reprenant le codes du marketing Apple. Le catalogue Ikea 2015 est ainsi présenté façon iPad comme un produit technologique révolutionnaire.
Apple a le don pour créer l’événement autour de la sortie de ses nouveaux produits. Dans leurs vidéos de présentation, ils sont notamment très forts pour rendre révolutionnaires des nouvelles fonctionnalités qui n’ont pourtant, parfois, rien d’extraordinaire. On ne va pas remettre en question cette stratégie marketing qui a fait le succès de la marque, au delà de la qualité de ses produits. Par contre on voit très souvent des parodies qui circulent sur la toile et les humoristes du web s’en donnent à cœur joie pour caricaturer chaque sortie d’un nouveau produit.
Ici c’est pas un petit youtubeur mais un autre géant du design qui vient tirer sur les ficelles de l’humour parodiant Apple. Après sa récente expérience de voyage dans le temps, IKEA revient à nouveau pour faire le buzz. Sans l’afficher clairement, cette vidéo diffusée par IKEA Singapour reprend évidemment les codes du marketing apple : un designer présente un produit sur fond blanc très épuré et il s’extasie devant ses fonctionnalités révolutionnaires. C’est bien plus d’un book, c’est un bookbook ! On peut tourner ses pages, le feuilleter, y glisser un marque page, pas besoin de le charger, sa batterie est infinie ! Vous l’aurez compris, il s’agit simplement d’un catalogue basique qui n’a rien d’un livre futuriste, ce qui rend cette présentation très drôle.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
Un commentaire
J’aime le concept assez original un peu trop long à mon avis, destiner au web et non pas à la télé car ça serais trop coûteux les deux minutes 28 seconde