Bella Ciao : musique de la pub Bouygues Telecom et Netflix 2019 [Casa de papel]

Cet été, Bouygues Telecom vous offre Netflix pendant un an sur deux écrans. Cette offre est présentée dans une pub été 2019 sur la musique Bella Ciao, une chanson italienne reprise dans la série espagnole Casa de Papel.

Bella Ciao : musique de la Bouygues Telecom et Netflix 2019 [Casa de papel]

Pub 2019 : avec Bouygues Telecom, Netflix est offert pendant 1 an sur 2 écrans

En cet été 2019, l’opérateur Bouygues Telecom s’associe à la plateforme de streaming vidéo Netflix pour offrir un an d’accès et sur deux écrans. Pour le faire savoir, la marque dévoile “J’ai la réf”, une campagne imaginée par l’agence Betc avec en toile de fond la triple relation entre une maman, son ado de fils et un chargeur.

Dans la lignée de Mamita, cette pub met en avant le rapprochement familial grâce à Bouygues Télécom et l’offre 2 écrans Netflix. Un adolescent est en train de regarder un épisode de la série Casa de papel sur son smartphone dans sa chambre, mais il tombe en rad de batterie. À la recherche de son chargeur, il rejoint alors sa mère dans le salon et continue regarder la suite avec elle sur la télé.

Si les fans de Casa de Papel auront forcément reconnu la bande son de la série, la pub cache aussi 20 autres références aux meilleures séries de Netflix. Vous pouvez par exemple apercevoir les guirlandes lumineuses de Stranger Things, une des autres séries phares de l’été. Rendez-vous sur jailaref.fr pour jouer et tenter de gagner des cadeaux.

VOIR AUSSI : La casa de papel Saison 3 se dévoile dans un teaser !

Quelle est la musique de la pub ?

Si vous regardez la série “La Casa de Papel” impossible d’être passé à côté de cette chanson. Mais la chanson originale n’a pas grand-chose à voir avec la série espagnole. Bella Ciao, est un hymne de la résistance italienne qui a été remis au goût du jour grâce à la série à succès de Netflix. La chanson apparaît principalement dans deux scènes notables de la série :

  • lorsque Moscou trouve le deuxième tunnel, les braqueurs entament tous ensemble Bella Ciao;
  • dans un flashback à la maison de Tolède, où le Professeur et Berlin interprètent Bella Ciao après une longue discussion (vidéo ci-dessous).

Il existe de nombreuses versions de cette chanson, mais celle de la musique de la pub Bouygues Telecom est interprétée par Jean Michel Panunzio et Patrice Bernardini. Un titre que vous pouvez retrouver sur l’album “A Century of History & Politics 1930/1945”.

Bella Ciao : d’où vient ce chant remis au goût du jour par La Casa de Papel ?

Bella ciao est un chant de révolte italien qui célèbre l’engagement dans le combat mené par les résistants pendant la Seconde Guerre mondiale dans le cadre de la Guerre civile italienne. Les paroles ont été écrites fin 1944 sur la musique d’une chanson populaire que chantaient au début du xxe siècle les mondine, ces saisonnières qui désherbaient les rizières de la plaine du Pô et repiquaient le riz, pour dénoncer leurs conditions de travail. Ce chant est devenu un hymne à la résistance dans le monde entier. Parmi les nombreux interprètes connu de cette chason, on peut citer Yves Montand, Goran Bregovic ou encore Manu Chao.

Recherches courantes : musique publicité bouygues telecom 2019...

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

3 commentaires

  1. Avatar

    Bonjour,
    C’est qui l’acteur de la pub ?
    Vous savez pourquoi il a mis sa nana dans le placard (en descendant l’escalier ? Pour voir sa série tranquille ?
    Eric

Laisser un commentaire