Les Banques Alimentaires organisent leur collecte nationale et ont besoin de dons. Elles ont donc lancé une campagne marketing pour montrer l’importance d’un geste de chacun. La musique de la pub est un opéra du compositeur Paganini, le « Caprice n°24 en la mineur » pour violon seul.
Dans cet article :
La campagne de pub des Banques Alimentaires 2021
« La France est le pays de la gastronomie… La France où tout appelle à se mettre à table tant le patrimoine gastronomique est d’une grande richesse… De tous les pays du monde, la France est sans doute le pays où l’on mange de mieux… Mais, çà c’est quand on peut manger ». C’est avec ce triste constat que les Banques Alimentaires ont décidé de lancer leur appel au don. Donner de la nourriture, du temps ou de l’argent…
La collecte nationale des Banques Alimentaires permet de collecter chaque année plus de 225 millions de repas. Et il en faudrait plus ! En effet, en France, plus de 7 millions de personnes souffrent de précarité alimentaire.
« Faites un geste, donnez aux banques », volontairement provocante, la campagne publicitaire des Banques Alimentaires est sans pincettes. Elle nous montre toute la diversité de la gastronomie française, la richesse et le renom de ses produits du terroir, ses industries, le potentiel de ses chefs, le goût de la bonne chère… et pourtant, des Français en France ne mangent pas à leur faim.
Quelle est la musique de la pub Banques Alimentaires 2021 ?
La musique que l’on entend pendant la publicité des Banques Alimentaires 2021 est le « Caprice n°24 en la mineur » du compositeur de musique classique Niccolo Paganini. Le morceau fait partie d’une série de 24 capriccio composé entre 1802 et 1817. Le Caprice 241 que l’on entend dans cette publicité est connu pour être d’une grande prouesse technique.
Niccolo Paganini est considéré comme l’un des violonistes les plus talentueux de son époque. Lors de la publication de ses 241 Caprices, ses contemporains sont étonnés par le niveau de difficulté qu’ils exigent. Ils seront d’ailleurs considérés pendant longtemps comme injouables. Le compositeur norvégien Ole Bull fut le premier à s’y risquer en concert avant que d’autres grands noms osent l’expérience.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :