A l’heure où le tout électrique devient quasiment une priorité pour les gouvernements, BMW s’embarque dans une transition verte avec deux nouveaux modèles de véhicules. La marque allemande nous propose un spot publicitaire qui nous présente en avant-première son SUV le BMW iX et sa berline la i4, toutes deux 100 % électriques. Pour nous accompagner sur la route vers l’automobile de demain, le concessionnaire a choisi le titre de Coldplay « Higher Power ».
Dans cet article :
La campagne de pub 2021 pour les modèles 100 % électriques : BMW iX et BMW i4
Designs futuristes, courbes tout en élégance, fluidité dans la conduite et une motorisation à zéro émission, les deux nouveaux modèles 100 % électriques laissent place à toutes les fantaisies. Découpe sport pour la BMW iX qui offre plus de 600 km d’autonomie et pour le modèle i4, 590 km en plus d’un confort qui se voit à l’œil nu pour une première berline toute électrique.
La publicité pour ces deux nouvelles automobiles du futur de chez BMW démarre par une magnifique prise de vue de la carrosserie de la berline i4 noire sur une route dégagée. Un message apparaît sur le dos d’un figurant assis à la terrasse d’un café : « THERE IS NO PLANET B », c’est-à-dire : il n’y a pas de deuxième planète, encore moins de plan B… La pub se poursuit avec un aperçu de l’habitacle et du tableau de bord, impeccable. Un autre message se lit sur la manche de la veste d’un homme : « Tomorrow is too late », Demain, ce sera trop tard.
Le SUV iX de teinte rouge prend le relais sur l’écran en se faufilant avec dextérité en pleine ville, produisant son petit effet sur les différents passants. Les deux véhicules se rejoignent enfin, conduit par un homme et une femme à un feu rouge, un échange de regard et un sourire soulignant le plaisir le conduire 100 % électrique qui se passe de mots.
Quelle est la musique de la nouvelle réclame BMW pour ses modèles 100 % électriques ?
Ce n’est pas pour rien que la publicité des deux modèles 100 % électrique de BMW fait autant d’effet. Le constructeur auto allemand a réussi un coup de maître en utilisant pour sa campagne de pub un titre de Coldplay. La chanson « Higher Power » sortie en mai 2021 est un nouveau single pop qui, dès le début a fait parler de lui. En effet, le quatuor britannique a fait appel à l’astronaute Français Thomas Pesquet présent à bord de la station spatiale internationale pour faire la promotion de leur single.
L’occasion s’y prêtait parfaitement puisque le morceau « Higher Power » parle en substance de l’astronaute qui sommeille en chacun de nous, un être en mesure de dépasser ses limites et de réaliser des merveilles. Le son est donc bien parti pour devenir un succès intergalactique avec cette publicité qui donne foi en l’avenir.
Après 3 années de silence, le groupe de pop-rock anglais est donc de retour avec un single dont les influences futuristes, quasiment extra-terrestres ne laisse aucun doute. Le morceau fait partie du prochain neuvième album Music of de Spheres dont la sortie est prévue pour le 15 octobre 2021. Pas étonnant que le choix de BMW se soit tourné vers ce titre, une manière de mettre en avant les projets futuristes du constructeur automobile et sur la nécessité de proposer une alternative verte et pour tous au transport.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
Un commentaire
Quelle est l’agence de pub qui a réalisé cette merveille ? Ou se trouvent ces arches ?