En seulement 15 ans, Youtube est devenu un rouleau compresseur qui écrase tout sur son passage et qui se développe de plus en plus dans tous les secteurs liés aux nouvelles technologies. De nombreux artistes et créateurs de contenu ont découvert la gloire et la fortune grâce à la plateforme, et on peut avoir une idée de leur niveau de vie en s’intéressant aux montres qu’ils arborent dans leurs vidéos et ailleurs.
Un développement fulgurant de Youtube… qui profite aux Youtubeurs !
À son lancement le jour de la Saint Valentin 2005, Youtube était une simple plateforme de partage de vidéos, avec aucun contenu de disponible. Aujourd’hui, c’est un véritable empire qui a rendu ses créateurs multimillionnaires et qui continue de se développer au fil du temps avec maintenant près d’1,9 milliard d’utilisateurs actifs. Chaque minute, plus de 300 heures de vidéos sont uploadées sur YouTube !
Mais la plateforme ne s’est pas contentée de rendre riche les développeurs et les employés de l’entreprise. Par l’intermédiaire des publicités et autres, elle a permis à des millions de créateurs et d’artistes des quatre coins du globe de présenter leur travail aux yeux du monde, et elle en a propulsé certains vers des sphères dont ils n’osaient même pas rêver !
La France a évidemment son lot de YouTubeurs à succès, et la grande majorité ne dévoile pas ses revenus provenant de la plateforme. Pour nous donner une idée, une vidéo récente s’est penchée sur les montres de certains des YouTubeurs les plus connus de France.
Les montres de luxe les plus chères des Youtubeurs : des passionnés mènent l’enquête en vidéo
Ce sont les passionnés du site LeCalibre.com qui ont mené l’enquête sur les montres de certains des plus gros acteurs de la sphère YouTube du pays, et voilà quelques points qui en ressortent.
Le plus gros Youtubeur Français répond au nom de Squeezie
De son vrai nom Lucas Hauchard, le jeune influenceur né en 1996 a commencé sur Youtube en Janvier 2011 et a construit un empire autour son image. Pendant longtemps il exhibait une belle Rolex GMT Master II « Pepsi » dans ses vidéos. Selon les modèles, cette montre coûte entre 10 000 et 30 000 euros.
La vidéo explique qu’il a également été vu avec des montres de la marque Hublot, qui coûtent toutes plusieurs dizaines de milliers d’euros elles aussi, ainsi qu’une autre montre de plongée difficile à identifier mais qui ressemble à un autre modèle de Rolex, la Submariner. Squeezie semble donc avoir développé une passion pour l’horlogerie de luxe, passion qu’il finance grâce à son succès toujours grandissant sur la plateforme et ailleurs. Cela ne nous donne pas son salaire, mais cela donne une idée de son niveau de vie…
La vidéo parle également de Maître Gims
Il n’est pas uniquement YouTuber puisqu’il est également chanteur, producteur, investisseur et entrepreneur entre autres. La vidéo le mentionne tout de même, puisque sa chaine YouTube fait partie des plus visionnées de l’hexagone. Il semblerait que le Zaïrois né en 1986 ait lui aussi un penchant pour les montres qui brillent, puisque sa collection contiendrait des montres de la marque Audemars Piguet, des collections Royal Oak et Royal Oak Offshore pour être précis, qui peuvent coûter 30 000€ voire 50 000 € !
À celles-ci viennent s’ajouter des montres de chez Richard Mille, comme la RM11 qui coûtait aux alentours de 132 000 € lorsqu’il a été vu avec, et une autre Audemars Piguet, une Royal Oak Concept GMT Tourbillon, qui s’échange contre environ 210 000 €. On est donc sur un tout autre niveau de luxe que Squeezie, qui était pourtant déjà plutôt bien loti.
BigFlo s’est également offert une montre en or Rolex
Dans la vidéo on découvre également que BigFlo, le grand frère du duo de rap « BigFlo et Oli », s’est offert une Rolex Day-Date en or affichée à 36 000 € en magasin quand elle est disponible… Encore un beau billet pour un jeune artiste.
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Malgré leur revenus conséquents, certains restent modestes avec leur montre
En revanche, la vidéo nous apprend aussi que certaines pointures du « YouTube Game » français restent modestes avec leurs garde-temps. Cyprien par exemple, deuxième plus gros YouTubeur du pays, porte souvent une Casio G-Shock d’entrée de gamme qui coûte moins de 100 euros.
De même pour Carlito du duo montant Mcfly et Carlito, qui porte une NIXON qui coûte moins de 200 euros. Comme quoi la réussite ne va pas obligatoirement avec l’achat d’une montre de luxe, en tout cas pas dans un premier temps.
Il pourrait être intéressant de refaire une vidéo de ce style dans 5 ans avec les mêmes individus, pour voir si les passionnés d’horlogerie d’aujourd’hui sont les mêmes que ceux de demain, et pour découvrir si les montres modestes se sont transformées en bijoux de luxe…
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