La montre Rolex Sea-Dweller Deepsea : un mythe des profondeurs

Indispensable pour les plongées sous-marines et idéale pour les sports aquatiques, la Rolex Sea-Dweller Deepsea est également un accessoire de mode par excellence. Zoom sur une montre de luxe mythique que tout le monde aimerait avoir à son poignet !

Rolex Sea-Dweller Deepsea

Une montre, une histoire de légende

La Rolex Sea-Dweller a vu le jour en 1967 après une expérience réussie par un lieutenant de la marine américaine nommé Don Walsh. En effet, en 1960, Don Walsh a plongé à un peu plus de 10 900 mètres de profondeur en fixant à l’extérieur de son véhicule de plongée une montre expérimentale. Et celle-ci a survécu ! C’est dire combien la montre Rolex Sea-Dweller Deepsea est étanche et constitue une prouesse de fabrication.

Plusieurs années plus tard en 2012, c’est le réalisateur James Cameron qui a alimenté à nouveau la légende de la Rolex Deepsea après une plongée dans la fosse des Mariannes située à 11 034 mètres de profondeur dans l’océan Pacifique. Il a cette fois-ci embarqué une montre à l’intérieur du submersible et celle-ci est restée parfaitement intacte. Découvrez le making-of de cette incroyable expérience ci-dessous.

VOIR AUSSI : Top 5 des plus belles montres apparues au cinéma

Un design de luxe pour une montre de haute qualité

Avec Rolex, la montre est un véritable bijou ! La Rolex Sea-Dweller Deepsea arbore alors une couleur dominante chromée qui est assortie avec n’importe laquelle de vos tenues. Son cadran de couleur noire ainsi que ses aiguilles et ses inscriptions sobres marquent son élégance.

Rolex Sea-Dweller Deepsea : une montre au design de luxe

Certains modèles Deepsea présentent un cadran au dégradé allant du bleu vers le noir. Au premier coup d’œil, vous discernerez la rigueur des finitions et la finesse de la fabrication de ce modèle. Toutefois, les Rolex Deepsea et Sea-Dweller sont des montres pour les professionnels de la plongée sous-marine donc elles sont particulièrement fonctionnelles. Leur poids et leurs dimensions raisonnables sont également des avantages considérables.

Si à 50 ans on n’a pas une Rolex, c’est qu’on a raté sa vie !

Jacques Séguéla, publicitaire

Cette punshline qui a fait polémique ne plait pas à tout le monde, mais pour certains, il est vrai que la perspective de posséder une Rolex est un facteur motivant. Car comme tout produit de luxe, il faudra mettre le prix pour vous offrir cette montre… Comptez environ 15000€ pour un modèle neuf, mais ce rêve est un peu plus accessible en deuxième main. En cherchant bien, on trouve des montres Rolex Sea-Dweller Deepsea d’occasion à partir de 8000€ sur le web !

Une montre de plongée armée pour la conquête les profondeurs

La Rolex Sea-Dweller Deepsea vous offre la garantie d’une technique de fabrication brevetée assurant ses fonctions au plus profond de la mer. Elle est étanche et résiste à la pression directe de l’eau jusqu’à 3 900 mètres de profondeur.

Rolex Sea-Dweller Deepsea : une montre de plongée en profondeur

Sa résistance est aussi garantie par un boîtier en Oyster muni d’un système breveté de valve à hélium qui lui permet de supporter la pression et la décompression. Un suivi du temps de plongée et de décompression est d’ailleurs possible grâce à sa lunette tournante graduée à 60 minutes. Par ailleurs, la Rolex Sea-Dweller Deepsea est totalement lisible dans l’obscurité grâce à ses index et aiguilles luminescentes de longue durée.

Pour plus d’informations sur cette petite merveille et continuer à rêver, rendez-vous sur le site Rolex officiel.

La montre Rolex Sea-Dweller Deepsea : un mythe des profondeurs
1.7 / 3 vote[s]

Recherches courantes : prix montres rolex homme...

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire