Marlon Brando, Antonio Banderas, Jean Marais… le monde du 7ème Art n’a jamais manqué de belles gueules pour faire rêver son audience. Alors quand celles-ci sont accompagnées de montres de luxe flamboyantes, le public en redemande ! Retour sur les cinq plus belles montres de luxe qui ont crevé le grand écran.
1. La Seamaster d’Omega au poignet de James Bond depuis des générations
Pour sa première apparition sous les traits de James Bond dans Golden Eye, Pierce Brosnan se pare de la célébrissime Seamaster de l’enseigne Omega. Depuis lors, on retrouve la montre au poignet de l’agent secret britannique film après film, cascade après cascade, même lorsqu’il est interprété par Daniel Craig. De Demain ne meurt jamais à Skyfall, la Seamaster a finalement réussi à détrôner la Rolex Submariner de Sean Connery.
2. Jean-Paul Belmondo, un fervent admirateur de l’enseigne Rolex
Nous retrouvons aussi la Submariner au poignet de notre Belmondo national à l’affiche du Casse ou encore du Professionnel. Mais le célèbre acteur avoue sa préférence pour le modèle Daytona de la même marque que nous retrouvons encore sur des sites spécialisés comme Chrono24. En effet, c’est à plusieurs reprises que l’on peut voir Bébel porter la Rolex à l’écran, dans Peur sur la Ville par exemple, ou L’Incorrigible.
3. Kubrick collabore avec Hamilton sur le plateau de 2001, l’Odyssée de l’Espace
Sous la direction de Stanley Kubrick dont le souci du détail a fait la réputation, la marque Hamilton s’est vu créer un prototype de montre futuriste qui apparaîtra dans le chef d’œuvre 2001, l’Odyssée de l’Espace. La marque sortira finalement une édition limitée du modèle quelques années plus tard.
4. La marque Hamilton habille les acteurs d’Independence Day 1… et 2 !
Véritable vedette de cinéma, Hamilton revient sur les écrans de multiples fois après sa collaboration avec Kubrick. La marque fait sensation notamment dans le premier volet d’Independance Day (1996) avec la Carlist ainsi que sa suite, Independance Day : Resurgence, avec une apparition de quatre modèles.
5. La Speedking de Rolex participe à la Grande Évasion avec Steve McQueen
Pour son tout premier rôle vedette dans une superproduction américaine, Steve McQueen se pare de la Rolex Speedking dans La grande Évasion. Selon cet article, le modèle n’est pas choisi au hasard : durant la Seconde Guerre mondiale (période dans laquelle se déroule le scénario), la Speedking fût aussi portée par les troupes britanniques.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
2 commentaires
Salut. Les montres que l’on retrouve dans ces 5 films sont tellement magnifiques. Qu’est-ce que j’aimerais les avoir !
Bonjour,
j’ai trouvé certaines de ces montre sur le site: montre-hommes.com
J’espère en avoir aidé certain…