La fin de l’été rime chaque année avec dressing renouvelé pour la rentrée ! Pour attaquer la saison automne-hiver, on va s’inspirer des podiums, mais aussi des tendances que l’on a repérées sur les réseaux sociaux ! Eh oui, désormais la mode n’est pas exclusivement réservée aux créateurs.

Même si le soleil est encore de la partie, d’ici quelques jours, il faudra tout de même penser à se couvrir. Pas question de négliger le style pour cette rentrée 2021. C’est plutôt le moment de dénicher des pièces modernes, créer des looks pop pour redonner de la bonne humeur en cette période de pandémie et jouer la carte du chic… Décryptage donc sur les tendances phares de cette rentrée à avoir absolument dans votre garde-robe !
Dans cet article :
L’incontournable : la veste
Ce mois de septembre est l’occasion ou jamais de retourner votre veste. Pour cette rentrée, cette pièce incontournable du dressing féminin fait peau neuve et se décline en plusieurs coupes. Parmi les indispensables et toujours aussi passe-partout : le blazer. Intemporel et stylée, cette veste fait la pluie et le beau temps chez la plupart des influenceuses sur Instagram. Pour en faire la pièce de la rentrée, vous opterez pour un modèle en tweed, plus élégant.
Pour les adeptes du style girly, la veste crop-top est sans doute celle qui aura grâce à vos yeux. Elle s’harmonise à merveille avec les jupes crayons ou les pantalons à taille haute pour apporter une touche de fraîcheur à une tenue.
Le meilleur pour la fin, pour un look irréprochable et tendance cette rentrée, vous ne pourrez décemment pas passer à côté de la saharienne ! Avec ses airs de veste militaire, il faudra la choisir dans des tons beiges ou kaki pour être au top. Avec un jean ou même un tailleur, c’est LA touche finale qui apportera du style à votre outfit.
Les matières rebelles : le cuir et le sequin
Est-ce que le cuir sera réellement un jour une matière complément passée de mode ? On ne l’imagine absolument pas. En veste, en pantalon, en bottines, en jupe également, le cuir nous colle à la peau et on adore ! Il se coordonne avec le jean à la perfection, apporte de l’audace à un tailleur ou encore un air rock avec une petite robe toute simple.
Ce qui est bien moins fréquent c’est le sequin qui voit le jour. Plus question de le réserver aux soirées. Désormais, on a envie de célébrer et vu que le COVID nous en empêche, on se rabat sur le brillant des tenues pour se mettre du baume au cœur. Attention toutefois, il ne s’agit pas de vous transformer en boule à facettes, mais de mettre juste ce qu’il faut de sequin pour un look glitter.
Le come-back des looks colorés
Si on est à la recherche de moyens pour vous réchauffer le cœur, les couleurs ont alors toute leur place dans notre dressing. La tendance est à la joie et la bonne humeur quoi qu’il en coûte et ce, même si l’été est terminé. On va donc oser et jouer les audacieuses en mélangeant les couleurs et ceux jusqu’au bout des ongles. La mode à la manucure multicolore est d’ailleurs d’actualité et apportera une touche de fantaisie à votre look vestimentaire.
Pour agencer votre look color-block et jouer la carte de la bonne mine, vous pouvez opter pour des pièces monochromes ou sinon vous rabattre sur des accessoires façon seventies. L’effet sera immédiat. Lunettes, bagues, escarpins, sneakers ou encore sac, tout est permis pour mettre de la couleur dans votre look.
Les imprimés fleuris et animaux
Pour cette saison automne-hiver 2021/2022, les imprimés également sont au rendez-vous et parmi les ceux qui ont le vent en poupe, les fleuris et les animaux. Pour apporter une touche de gaieté, les motifs fleuris se glissent sur nos vêtements comme une seconde peau. Jupes, robes, vestes ou encore pantalons, il n’y a plus aucune restriction si vous avez envie d’être canon. L’inspiration de la mode des années 60 se ressent jusque dans les hastags sur Instagram qui relaye des clichés modernes qui semblent venir d’une autre époque.
L’imprimé animal a lui la peau dure et depuis déjà quelques saisons est devenu un indétrônable. Sexy et tendance, le tigre, le léopard, le python, le cow-printé ou encore le zèbre se laissent facilement apprivoiser et apportent de l’originalité à votre look. Pour dompter l’imprimé animal et ne pas risquer le fashion faux-pas, l’idéal est d’opter pour une pièce vitaminée qui va apporter du punch à l’ensemble et jouer la carte du ton sur ton. Si vous ne vous sentez pas l’âme d’une aventurière, utilisez le monochrome pour rétablir l’équilibre et upgrader votre look avec une pièce en imprimé animalier qui fera la différence.
Les manches bouffantes
Si les manches bouffantes ont eu du succès durant les beaux jours, elles rempilent pour un nouveau look cette rentrée. Pour les jours qui vont se faire plus frais, vous opterez pour des pièces qui vont vous réchauffer et vous donner de l’allure avec la rondeur de la coupe. Pour avoir plus astuces dans la manche, vous pouvez imaginer des styles différents, mais tout dans le volume. Les manches bouffantes vont ainsi s’imposer comme originales, décalées, mais élégantes pour un look baby doll bien réussi.
Le style petite fille sage
Pour faire l’unanimité au bureau tout comme en ville lors de vos sorties, le plissé est de nouveau de la partie. Avec son apparence élégante sans avoir besoin d’en rajouter, la jupe plissée est immédiatement un atout distingué et si vous voulez jouer la carte BCBG jusqu’au bout des doigts, d’autres pièces sont incontournables. Vous pouvez ainsi faire le choix du gilet à losanges qui ira à merveille avec une chemise blanche.
Le look petite fille sage est idéal si vous aimez être tendance et arborer un look qui dénote de temps à autre. Et c’est d’autant plus tendance que les chaussures babies sont également en vogue actuellement. Pour un style plus féminin, optez pour une paire assez haute afin de contraster avec l’air timide et sage de votre tenue.
Les santiags, la paire décalée de la saison
Originales et pleines de pep’s, les santiags quittent le Far-West pour se retrouver sur le bitume et on apprécie. Cette paire de botte qui donne le ton au premier coup d’œil est une véritable pièce fashion et indémodable. Impossible de paraître « has been » en l’arborant à vos pieds. Le truc en plus avec les santiags ? Elles peuvent se porter avec absolument tout. De la robe courte pour un effet pin-up sexy au jean façon Calamity Jane en passant par le tailleur pantalon, rien ne lui résiste.
Les bottes de combat
Dans la catégorie paire de bottes, je demande les « combat boots ». Cette paire de chaussures confortable au paroxysme est en plus pleine de style. Vous ne pourrez résolument plus les ôter de vos pieds une fois que vous vous serez habitué à leur confort. Avec un bootcut en jean, un pantalon cargo pour un effet décontracté un peu masculin ou encore avec une jupe, ces boots sont parfaites pour un look androgyne qui claque. Loin de vous l’idée des bottes « mastocs » et sans style. Les combat boots peuvent aussi bien révéler la rebelle qui sommeille en vous que la femme douce, mais pleine d’audace.
Les jeans taille basse et patte d’eph : le grand retour
Il y a quelques années, Britney Spears et Kim Kardashian n’imaginait pas une seule sortie publique sans cette pièce incontournable des années 2000. Le pantalon taille basse est bel et bien de retour et se décline désormais en différentes coupes. On le retrouvera dans notre dressing cette rentrée en version bootcut, oversize façon jean boyfriend ou encore moulant. L’avantage du jean taille basse est qu’il permet de mettre en valeur la silhouette, mais malheureusement il n’est pas adapté à toutes les morphos.
Parmi les pièces qui font leur come-back cette rentrée, on retrouve le jean pattes d’eph qui n’a pas encore dit son dernier mot. Il est bien décidé à s’imposer comme un must-have et on a du mal à le repousser. Pour un look habillé tout aussi bien que pour un look décontracté, le pattes d’eph convient à toutes les occasions. Il se porte avec une paire de baskets, des escarpins ou des bottines et le top du top est parfait pour mettre en valeur toutes les silhouettes.
La robe en dentelle
Symbole de délicatesse et de douceur, la robe en dentelle a ce petit plus qui rajoute à la féminité de la grâce. Sensuelle à la limite de l’érotisme, elle s’impose comme une tendance de cette rentrée. Donner plus de féminité ou pour en réclamer, la robe en dentelle s’enfile en toute simplicité et se combine avec d’autres pièces pour terminer votre style. Une veste en cuir, un perfecto ou encore une veste courrèges en vinyle feront parfaitement l’affaire pour vous rendre irrésistible cette rentrée.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :