De James Bon à Ben Affleck en passant par Bill Murray, Tom Cruise ou encore Vin Diesel… zoom sur ces montres cultes qui jouent le premier rôle au cinéma !
Suite à la sortie d’un nouvel épisode de la saga James Bond, pourquoi ne pas s’intéresser au lien qui unit les montres au monde du cinéma ? Après tout, elles font partie intégrante du mythe de ce personnage, alors que chacun des acteurs, de Sean Connery à Daniel Craig, a dû en utiliser un modèle particulier, pour leurs films respectifs. Voici quelques montres qui ont participé au 7e art.
Dans cet article :
Les insolites
Aujourd’hui, lorsque l’on se prépare à voir un grand film d’action, avec des stars telles que Tom Cruise ou encore Vin Diesel, on s’attend à découvrir les derniers modèles de téléphone, d’ordinateurs et naturellement… de montres. Mais il y a des moments où l’on est pris par surprise, alors que l’on voit à l’écran une montre de haut niveau, sur un personnage de comédie. C’est le cas, entre autres, du riche et avare, que joue Bill Murray dans « Fantômes en fête », une adaptation des Contes de Noël de Dickens, un peu déjantée. Dans ce film, Murray porte à son poignet une montre Audemars Piguet, un classique de l’horlogerie de luxe, d’une rare beauté.
VOIR AUSSI : Quelles sont les montres de luxe les plus chères des Youtubeurs français ?
Le monde des affaires
Les montres de luxe n’hésitent pas à franchir le pas et à s’afficher dans des films qui mettent en scène le monde des affaires. On ne peut pas dire que ce soit un geste surprenant, puisque c’est un monde où il faut montrer sa valeur financière, si l’on veut l’accroître encore plus. Un exemple qui illustre bien cette association est le personnage de Ben Affleck dans le film « The Company Men ». On peut en effet le voir porter une montre Piaget Polo FortyFive chronographe durant le film. Elle représente la pureté et le raffinement de celui qui la porte, dans ce cas-ci, un homme qui a travaillé dur pour arriver au sommet et qui soudainement perd son emploi pour cause de restructuration. Ce sont les valeurs de l’homme auxquelles la marque s’identifie.
L’art, la finance… et un James Bond
Voici un mix parfait pour une montre de grande qualité, et la marque Jaeger Lecoultre l’a bien compris. C’est pourquoi elle s’est associée au film Thomas Crown. Là, Pierce Brosnan y joue le rôle d’un financier important et collectionneur d’art. Un soupçon de sensualité et une trame de fond qui mise sur l’amour et vous avez la recette idéale qui permet aux spectateurs de s’identifier au personnage sur l’écran. La montre en question était une Jaeger Lecoultre Reverso Duo, que portait nulle autre que l’ex-James Bond Pierce Brosnan, qui à l’époque détenait encore le rôle.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :