Luca : Bande annonce, synopsis et date de sortie du film Disney Pixar

Envie d’un moment entre famille devant un film ? Luca est fait pour vous. Embarquez avec lui dans une aventure très colorée et pleine d’émotions sur Disney+.

Les films Pixar sont devenus cultes depuis des années. Ses chefs d’œuvres comme Toy Story a séduit les cinéphiles depuis son lancement en 1995, et continue à émerveiller les fans du studio jusqu’à aujourd’hui. Une fois de plus, Disney Pixar va nous faire plonger dans un film riche en couleurs, mais aussi en émotions. Son dernier œuvre, baptisé Luca, va en effet sortir sur Disney+. Découvrez avec nous la bande annone ainsi que la date de sortie de ce film d’animation, idéal pour toute la famille. Et sans spoiler bien sûr.

Bande-annonce de Luca

Nous vous laissons admirer la bande-annonce pleine de couleurs de Luca ci-dessous :

Synopsis et date de sortie

Situé sur la Riviera italienne dans les années 1950, Luca raconte l’histoire de Luca Paguro, un adolescent timide et solitaire. Mais derrière sa timidité se cache un rêve : celui de vivre une vie pleine d’aventure. Tout va basculer quand il va rencontrer Alberto, un jeune rebelle libre d’esprit. Un beau jour, le duo va se lancer dans un voyage dans la ville balnéaire de Porto Rosso à la recherche de l’expérience estivale ultime.

Cependant, Luca et Alberto cachent un sombre secret : ce sont des monstres marins, qui peuvent prendre forme humaine dès qu’ils touchent terre. Afin de se protéger des habitants de Porto Rosso, ils sont obligés de conserver leur véritable identité aux habitants la ville. Ces derniers qui n’ont cessé de traquer et éliminer les monstres marins depuis des générations…

Luca se démarque de ses prédécesseurs en termes de scénario. Ni sombre ni complexe, il est plutôt axé sur l’amitié et la loyauté. Le film regorge du charme, de l’humour, de l’émotion et du style d’animation innovant, la marque de fabrique de Pixar.

Luca sortira exclusivement sur Disney+ le 18 juin 2021.

Anecdotes et appréciations

Dûe à la pandémie du Covid-19, des mesures ont été prises pour la réalisation de Luca. Malgré la gravité de la situation sanitaire, on ne peut qu’applaudir l’effort de Disney Pixar, pour avoir réussi à sortir ce film. En effet, concevoir un tel œuvre avec des restrictions n’est pas une tâche facile.

La chose la plus impressionnante avec Luca, c’est que les acteurs ne se sont pas réunis dans un studio pour les voix off. Ils ont enregistré leurs voix depuis chez eux, puis ont transféré les enregistrements à Pixar. Une grande première dans l’histoire des films d’animation, qui a plutôt bien réussi !

Luca ne sera peut-être pas aussi impressionnant que Soul sur le plan scénario. Il ne traitera pas non plus les questions de vie ou de mort comme Coco. Cependant, Pixar nous promet de la couleur et des étincelles avec Luca. C’est un film fantastique imprégné des couleurs vives de l’été, mettant en valeur l’évasion et l’amitié. Et vu la situation actuelle, il va nous mettre un baume au cœur, chose dont nous avons grandement besoin en ce moment de crise sanitaire. Et juste pour ça, on ne peut qu’applaudir Disney Pixar.

À propos de l'auteur

Le secret de votre succès se trouve dans votre routine. - Darren Hardy

Laisser un commentaire