Luca : le magnifique film Pixar pour enfant à voir absolument cet été

Sorti exclusivement sur Disney+ le 18 juin 2021, Luca est un magnifique film Pixar à avoir absolument cet été. Que ce soit pour vous ou pour vos enfants, cette production a toutes les raisons de plaire.

Les vacances approchent pour vous ou sont déjà là pour vos enfants. Super ! C’est le moment de resserrer les liens familiaux et de leur faire passer de bons moments, en famille ou seuls devant les écrans. Si vous recherchez une idée de films pour enfant cet été, Luca est un film à voir absolument. Ce long métrage de Enrico Casarosa est une formidable ode à l’amitié. Avec ses belles couleurs estivales et des personnages vivants, il égayera les vacances de vos enfants. Ces derniers peuvent le regarder à partir de l’âge de 6 ans.

Parce qu’il était une fois

La majorité des enfants aiment les films du genre il était une fois. Ils vont donc apprécier Luca, puisque ce long métrage nous ramène dans l’Italie des années 50.

L’histoire se déroule dans une jolie petite ville côtière de la Riviera italienne des années 1950. Elle met en scène deux jeunes enfants rêvant d’aventures en scooter : Luca Paguro et Alberto Scorfano. Ils ont peut-être un rêve commun, mais ce sont deux êtres opposés. Si Luca est un enfant timide, Alberto, lui, est un rebelle d’esprit. Ils n’en firent pourtant pas un obstacle et décidèrent, tous deux, de partir en aventure dans la ville italienne balnéaire de Porto Rosso. L’été s’annonce beau dans cette citée aux couleurs magnifiques où la vie mène tranquillement son cours dans des jeux, jets d’eaux, danses, rires, magnifiques balades en scooter, savoureuse pasta et de délicieux gelato.

Cependant, Luca Paguro et Alberto Scorfano cachent un lourd secret qui pourrait bien ternir leurs vacances : ce sont des monstres marins venus de la profondeur des eaux. Ils ont la capacité de prendre forme humaine lorsqu’ils touchent Terre. Ils devront cacher leur réelle identité aux habitants pour espérer passer des vacances paisibles. Mais un vrai ami ne ment pas à son ami. Giulia Marcovaldo finit par découvrir leur vraie identité…

Ce que les enfants vont aimer

Cette nouvelle production Pixar est l’idéal si vous désirez faire passer un bon moment de détente à vos petits. Elle a toutes les raisons de plaire à n’importe quel enfant.

Avant tout, c’est une histoire qui prend place en pleines vacances. L’atmosphère estivale s’y dégage bien et donnera des idées d’aventures en plein soleil à vos enfants. Également, ce film d’animation est très vivant et coloré. Ses magnifiques couleurs témoignent de la joie de vivre de Luca et Alberto dans un monde nouveau, paisible et joyeux, loin du coronavirus et de la peur de la pandémie.

De plus, vos mômes apprécieront sûrement la beauté de Luca et Alberto. Ce sont deux enfants magnifiques, bien dessinés. Tous les personnages de ce long métrage sont d’ailleurs mignons avec un côté passionnant. Il en est de même pour les quelques-uns qui essaient de jouer les méchants dans le film. Leur côté amusant apportera assurément de la joie aux petits. Plus encore avec les divers tours des trois compagnons.

Par ailleurs, ce que les enfants vont encore adorer, ce sont les envies des personnages. Si la plupart s’identifient en la personne de Luca, timide et solitaire, ils finiront par adopter son courage, le goût de l’aventure d’Alberto, la générosité de Giulia. Ils ne seront pas insensibles aux glaces que croquent le trio d’amis, la nage, les courses à vélo, les escapades en Vespa, etc.

Enfin, Luca pourrait rappeler aux adultes leur tendre enfance. Ils pourront être bercés par les jeux et la musique italienne du film d’animation.

Ce que les enfants vont apprendre

Avec Luca, Pixar fait passer de nombreux messages aux enfants. Le film d’animation est principalement une ode à l’amitié. Pixar y montre son pouvoir, mais aussi le rôle essentiel de la bienveillance, de la connaissance et la valeur de la tolérance. Luca apprend aux enfants à voir au-delà des différences d’autrui et les pousse à s’ouvrir au reste du monde, sans préjugés, pour connaître de la joie.

Ce film d’animation à voir absolument pourrait aussi débloquer la voix de vos enfants. Il y existe de nombreuses répliques que ces derniers pourront mémoriser et s’amuser avec. On retient principalement “Silenzio Bruno !”, la formule magique que Alberto apprend à Luca pour faire taire la petite voix dans sa tête qui l’empêche d’accomplir des choses.

On n’oublie évidemment pas “Qu’est-ce que tu fais là, stupido ?”, la réplique découverte par Alberto pour passer inaperçu dans la cité des humains.

Luca, c’est une magnifique histoire d’amitié dans une ville italienne idyllique. Il éveille le sens de l’aventure et donne de la joie.

À propos de l'auteur

Passionné des Lettres et envoûté par l'art, je livre aux autres mes découvertes en matière de littérature, de voyage, de cinéma et du sport. "Je pourrais passer le reste de ma vie à lire, juste pour satisfaire ma curiosité." Foi que je dois à Malcom X.

Laisser un commentaire