Le meilleur de la POP culture

#LaitDroleLaVie : l’émouvante histoire d’amour de la pub Monoprix 2017

À l’occasion de ses 85 ans, Monoprix fête son anniversaire en dévoilant un film publicitaire de 4 minutes intitulé #LaitDroleLaVie. Cette pub sur une histoire d’amour émouvante est accompagnée de la jolie musique “Thirteen” du groupe de rock américain Big Star.

#LaitDroleLaVie : pub Monoprix 2017

#LaitDroleLaVie : une belle histoire d’amour pour les 85 ans de Monoprix

Après la jolie pub “l’Amour” de Intermarché, c’est au tour de Monoprix de nous proposer un court-métrage événementiel émouvant. Ce spot de 4 minutes créé à l’occasion des 85 ans de l’enseigne, met en scène l’histoire d’amour entre un jeune garçon timide et une fille de son école. Comme il n’arrive pas à déclarer sa flamme à l’élue de son cœur, il découpe les amusants jeux de mots qu’on retrouve sur les packagings monoprix, et les dépose discrètement dans son casier. Mais un jour le garçon découvre avec tristesse que son amoureuse secrète a déménagé, avant qu’il n’ai eu le courage de se dévoiler. Quelques années plus tard, devenu adolescent, il la retrouve par hasard au lycée alors qu’elle garde précieusement tous ses petits mots doux dans son casier. Il va trouver le meilleur moyen de lui déclarer enfin son amour au grand jour…

Un joli film publicitaire tourné en 35mm par le duo Thirty Two et réalisé par l’agence de création Rosapark que vous pouvez découvrir en intégralité dans sa version longue ci-dessous.

Voici les jeux de mots amusants qu’on retrouve dans cette publicité et qui proviennent tous de véritables emballages de produits de la marque Monoprix : “en voilà un joli petit cœur”, “tu me fais crackers”, “tu es l’ananas de ma vie”, “je te nem”, “prête pour une l’œuf story / cake tu m’as manqué !”, et bien sûr “Lait Drôle La Vie” !

Quelle est la musique de cette pub Monoprix 2017 ?

La musique qui accompagne cette publicité Monoprix 2017 est le titre “Thirteen” extrait de l’album “#1 Record” du groupe de rock/folk  américain Big Star sorti en 1972.  Les quatre musiciens qui le composent – Chris Bell (chant, guitare), Alex Chilton (chant, guitare), Jody Stephens (batterie), Andy Hummel (basse) – ont pris justement ce nom de groupe d’une grande chaîne de supermarchés américaine. La boucle est bouclée ! Une belle chanson à écouter en intégralité ci-dessous.

#LaitDroleLaVie : l’émouvante histoire d’amour de la pub Monoprix 2017
4.7 / 18 votes

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :