Idées de cadeaux de Noël

Kikuyu : le clip de Ninety’s Story réalisé par l’illustratrice Cloé Bourguignon

Ninety’s Story est un groupe originaire de Nice qui fait souffler un vent frais sur l’électro pop français. Aujourd’hui, ils nous présentent leur clip Kikuyu, issu d’un EP éponyme qui sortira le 23 novembre 2017. Pour ce clip, les deux jeunes musiciens issus de la génération X (années 90) ont travaillé avec l’illustratrice Cloé Bourguignon qui propose un style minimaliste en noir et blanc.

On a demandé au groupe de nous en dire un peu plus le sens du clip, voici leur réponse :

On a choisi l’animation car on reste très attaché à notre enfance. On est né et on a grandi dans les 90’s, bercés par un tas de dessins animés qui ont considérablement influencé notre vie et notre musique. Concernant le sens du clip, il faut prendre ça comme une fuite de la ville et de l’étouffement qu’elle peut faire ressentir à la fois à cause de la pollution et de la surcharge informationnelle, dans le seul but de prendre du recul et pouvoir en observer la beauté chaotique.

Ninety’s Story

A propos de Ninety’s Story

Guillaume et Florian du groupe Ninety's StoryNinety’s Story c’est l’histoire de deux potes (Guillaume et Florian) nés dans les années 90 qui ne se sont jamais quittés depuis les bancs de l’école. Inspirés par l’exotisme de leur sud natal, les deux garçons distillent un répertoire pop électro frais et puissant, des compositions aux origines new wave dont les mélodies et le groove sont fédérateurs. Très vite, le duo assure l’ouverture d’artistes à notoriété internationale dont Puggy, The Avener, Jeanne Added, Archive, Morcheeba, Yodelice, Cats on Trees, Hyphen Hyphen, Feder ou encore Christophe. Le groupe se retrouve également lauréat de la Ruche 2014, Esprit Musique 2015, les Nuits du Sud 2016 et sélectionné aux découvertes Nuits Carrées 2017. Le duo qui collabore avec des artistes parisiens sortira son premier EP inttilé Kikuyu le 23 novembre 2017.

Comment est né Kikiyu ?

Ninety's Story - Kikuyu - ep 2017La musique est un moyen pour eux de transposer leurs questionnements face au Monde dans lequel ils ont grandi. Un monde ultra-connecté où la frontière entre virtuel et réalité est poreuse, un monde consumériste à la merci des flux financiers où l’humain est mis de côté. Un monde qu’ils ont apprécié étant plus jeunes, des codes avec lesquels ils se sont amusés. Puis, une graine à germé, laissant se répandre Kikuyu, cette plante tropicale colonisatrice, annonciatrice d’une prise de conscience sociale et environnementale. On voit bien que ce Monde ne tourne pas rond ! On rêve d’un ailleurs, de campagne et de Slow Life, de se concentrer sur ce qui participe réellement à notre bonheur, mais pour ça, faudra-t-il réellement se détacher de ce qu’on connait depuis toujours ?

Pour en savoir plus sur le groupe, rendez-vous sur leur site www.90story.com.

Kikuyu : le clip de Ninety’s Story réalisé par l’illustratrice Cloé Bourguignon
Notez cet article

Recherches courantes : webzine music...

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :