Incroyable, mais vrai : cette IA (intelligence artificielle) peut décrypter votre état de santé en effectuant un scan de votre visage.
Cela parait dingue, mais quand on sait que les intelligences artificielles (IA) pourraient traiter la calvitie, plus rien ne vous étonne. En effet, des chercheurs chinois sont en train de développer un projet d’IA qui serait capable de dire si vous êtes en bonne santé ou non. On vous explique tout.
Dans cet article :
Une IA qui peut dire si votre corps est en bonne santé
Développée par des chercheurs chinois, cette IA pourrait prédire si vous êtes en bonne santé ou non et si vous allez avoir des soucis médicaux dans le futur. Comment ? En fait, cette IA pourrait scanner votre visage et établir l’âge biologique qui illustre la santé de nos cellules. Globalement, cette intelligence artificielle serait capable de donner un âge réel à votre organisme et à votre corps.
Si vous avez 35 ans et que l’IA vous en donne 55 ans, il est donc probable que vous ayez des soucis de santé et une mauvaise hygiène de vie, d’après les chercheurs. L’intelligence serait capable de détecter l’apparition de rides, le vieillissement de vos cellules du visage… Elle donne votre âge réel de votre corps, détérioré par votre mode de vie notamment (tabac, manque d’activité physique, exposition à la pollution, etc).
VOIR AUSSI : Cette start-up conçoit des solutions IA pour les troubles du langage
Une étude chinoise très approfondie sur le vieillissement des cellules
Une IA qui a en fait été créée suite à une étude réalisée par des chercheurs en 2020. Jing-Dong Han, biologiste numérique de l’université de Pékin, et son équipe, ont analysé les photos de visages en 3D de 5 000 personnes afin de développer un outil permettant de calculer l’âge biologique. Une horloge biologique qui permet d’observer les changements sur la peau, entre autres.
« Dans l’ensemble, nous constatons que les humains vieillissent à des rythmes différents, tant dans le sang que dans le visage, mais de manière cohérente et avec une hétérogénéité qui culmine avec l’âge moyen« , ont ajouté les chercheurs.
« Notre étude fournit un exemple de la manière dont l’intelligence artificielle peut être exploitée pour déterminer l’âge perçu des humains en tant que marqueur de l’âge biologique, tout en ne dépendant plus des erreurs de prédiction de l’âge chronologique, et pour estimer l’hétérogénéité des taux de vieillissement au sein d’une population« , ont-ils également assuré.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :