Close Menu
BuzzWebzine
    BuzzWebzine
    Le meilleur de la POP culture
    • Pub & Marketing
      • Musique de pub
      • Classement des musiques de pub
      • Réseaux sociaux
    • Divertissement
      • Ciné/TV
      • Musique
      • Lecture
      • Humour
      • Art & Création
      • Photo
      • Court métrage
      • Actu
    • Tech & Geek
      • Jeux vidéo
      • Science
      • Auto / Moto
    • Maison
      • Cuisine
    • Animaux
    • Lifestyle
      • Mode
      • Voyage
      • Écologie
    • Rencontre
    • Business
      • Entreprise
      • Finance
      • Immobilier
    • Bien-être
      • Psychologie
      • Beauté
      • Sport
      • Astrologie & spiritualité
    • Bons plans
      • Black Friday
      • Noël
    BuzzWebzine
    BuzzWebzine » Actu » Le magasin Lush à Montpellier lutte contre le racisme, le COVID-19 et l’homophobie

    Le magasin Lush à Montpellier lutte contre le racisme, le COVID-19 et l’homophobie

    Nick OlaizolaPar Nick Olaizola26 juillet 20203 MinutesAucun commentaireMis à jour le28 avril 2022
    Partager Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp

    Alors que les actions commerciales continuent d’inonder sur la toile en dépit de cette période de crise, Lush, une boutique de produits cosmétiques à Montpellier, a pris une position assez insolite depuis quelques jours. « COVID 19, racisme, homophobie, merci de ne pas entrer » lit-on sur une pancarte apposée sur la vitrine du magasin.

    La maison mère de cette enseigne se trouve au Royaume-Uni. Les filiales ont augmenté depuis sa création en 1995. Aujourd’hui, l’on compte une quarantaine de représentants en France. À l’image d’un pop-up store, l’entreprise autorise à tous les gérants d’afficher un message, que ce soit commercial ou autre, sur leur point de vente. Dernièrement, Anaïs Dezarnaud, la directrice de l’enseigne, en a choisi un qui a fait le buzz sur les médias.

    Dans cet article :

    • Une série de bonnes initiatives
    • Une action qui a suscité beaucoup de réactions

    Une série de bonnes initiatives

    Le responsable de cette boutique travaille au côté d’une équipe qui accorde beaucoup de valeurs à l’intérêt de tous. D’ailleurs, le personnel concocte régulièrement un grand nombre d’actions humanitaires et sociales. Ces initiatives ne sont pas sans répercussion positive sur leur communication corporate et leur image de marque.

    Parmi ces pratiques extra-professionnelles, Anaïs a fait part de l’évènement organisé une fois par mois par les employés. Ils effectuent une collecte de déchets dans les rues lors de ces occasions. Des volontaires sont ainsi invités à participer à ces mouvements.

    La nature des organisations est très diversifiée. L’on peut également citer ces moments où les bénéfices des ventes sont offerts à des organismes communautaires dans le cadre des Charity Parties.

    L’association La Bulle a déjà eu la chance d’en bénéficier pour leurs œuvres de charité. Les fonds ont servi pour l’aménagement d’un camping-car dans le but de permettre aux sans-abris de prendre une douche. 

    L’objectif de Lush est d’apporter sa contribution dans la quête de vrais changements durables. Dernièrement, c’est à ce message inhabituel d’insister sur l’engagement choisi par le magasin.

    VOIR AUSSI : Attitude éco-responsable : comment gérer ses déchets efficacement ?

    Une action qui a suscité beaucoup de réactions

    La situation actuelle a poussé les porteurs de cette idée à choisir le mot COVID-19. En interdisant l’entrée aux personnes concernées par cette mise en garde, la boutique s’est fixé un but : limiter la propagation du virus tout en appuyant la mise en œuvre des mesures sanitaires en vigueur.

    Ces dernières semaines ont été marquées par des manifestations à l’égard de la lutte contre le racisme. Il faut dire que la mort de George Floyd a donné naissance à bien de changements et de prise de conscience. À en croire cette image de pancarte qui circule à l’heure actuelle sur le web, Lush a également rejoint le rang des supporteurs de cet intérêt.

    Tweets by LushFr

    Pour ce qui est de l’homophobie, le thème s’installe dans les actualités les plus percutantes. Qui plus est, le but était de mettre en évidence les conséquences fatales de ces trois phénomènes. 

    Cette affiche a fait d’une pierre deux coups pour la société d’Anaïs Dezarnaud. Outre les causes soutenues à travers cette notification, le public apprécie sa position militante. Bien que la directrice ne cherchait pas à en faire une stratégie Marketing, le résultat influe inévitablement sur sa réputation.

    5/5 - (1 vote)

    BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :

    Suis-nous sur Google ⭐➡️
    Actu Entreprise
    Partager Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp
    Nick Olaizola
    Nick Olaizola
    • Facebook
    • LinkedIn

    News, astuces et bonnes pratiques, je vous partage ce qui me passionne en essayant de répondre au mieux à vos questions.

    Articles similaires

    growth hacking

    16 techniques de Growth Hacking à tester pour développer votre startup

    Lutte contre le Covid : 3 solutions hi-tech pour stopper le virus

    astuces création de logo

    Comment concevoir et bien utiliser un logo ? Checklist et astuces

    shopify dropshipping

    10 conseils pour se lancer dans le dropshipping avec Shopify

    Entrepreneurs : en 2020, quelles solutions pour ouvrir un shop en ligne ?

    Tout ce qu’il faut savoir pour se lancer dans le e-commerce en Dropshipping

    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Derniers articles Entreprise
    Comment devenir freelance sans prendre de risques le guide
    Comment devenir freelance sans prendre de risques ?
    paresse
    Vivre heureux, c’est travailler moins ?
    10 habitudes des personnes ultra-productives
    10 habitudes des personnes ultra-productives à copier dès demain
    Top articles Entreprise
    Comment devenir freelance sans prendre de risques ?
    Vivre heureux, c’est travailler moins ?
    10 habitudes des personnes ultra-productives à copier dès demain
    Crée, vends, gagne : comment générer des revenus avec les vêtements personnalisés ?
    La communication non-violente en entreprise : un outil de transformation puissant
    RSE et performance : comment allier impact social et rentabilité ?
    Faut-il tout quitter pour devenir freelance ?
    IA et emploi : quels métiers sont menacés d’ici 2030 ?
    Méthode Agile, Lean, OKR : laquelle choisir pour booster la performance ?
    Rédiger le rapport de stage parfait pour préparer son avenir : conseils et astuces !
    Les meilleurs buzz du moment !
    Culpabilité maternelle : pourquoi les mères culpabilisent tout le temps ?
    Il gagne 14 fois au loto : quel est son secret ?
    Amitié homme-femme : existe-t-elle vraiment ?
    Comment devenir freelance sans prendre de risques ?
    L’amour : le meilleur des médicaments ?
    C’est quoi l’état de flow dans la course à pied ?
    Faut-il vraiment supprimer les glucides pour maigrir ?
    Syndrome de Stendhal : l’étrange malaise provoqué par l’art
    Xalaflix : c’est quoi ce site de streaming gratuit ? Est-ce légal ?
    Cette femme a épousé… un dauphin
    Articles populaires
    Faut-il vraiment supprimer les glucides pour maigrir ?
    Comment devenir freelance sans prendre de risques ?
    Culpabilité maternelle : pourquoi les mères culpabilisent tout le temps ?
    Amitié homme-femme : existe-t-elle vraiment ?
    L’amour : le meilleur des médicaments ?
    Syndrome de Stendhal : l’étrange malaise provoqué par l’art
    Karting en France : les meilleurs circuits pour s’amuser en famille
    10 légendes les plus effrayantes de la culture coréenne
    C’est quoi l’état de flow dans la course à pied ?
    Marche afghane : une technique pour se sentir mieux, corps et mental
    Contact
    contactVous souhaitez devenir rédacteur, diffuser vos publicités, nous proposer un partenariat ou un sujet d'article ?


    Sujets tendance
    activités à faire en couple, trouver l'adresse de quelqu'un, tv sans internet ni antenne, main gauche qui gratte, heures miroir...
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube RSS

    © BuzzWebzine.fr 2012-2025 | À propos & rédaction | Recherches populaires | Mentions légales | Contact

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Enter pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.