Lutte contre le Covid : 3 solutions hi-tech pour stopper le virus

La pandémie mondiale de coronavirus pousse les plus créatifs à inventer des solutions nouvelles et perfectionnées pour aider à combattre le virus. Caméra thermique, purificateur d’air et apps… Découvrez trois solutions de lutte contre le Covid-19, apportée par le secteur de la haute technologie.

Covid-19 : 3 solutions hi-tech pour aider dans la lutte contre le virus

Des caméras thermiques pour détecter le Covid-19

Dans le contexte de l’épidémie de coronavirus, plusieurs sociétés ont perfectionné la caméra thermique. Les nouvelles caméras thermiques professionnelles, comme celles de Sisteer Optronics, sont capables de détecter une fièvre anormalement élevée. Et ce, chez tout individu à l’arrêt ou en mouvement, passant dans un rayon de 3 à 5 mètres des capteurs.

Caméra thermique contre le Covid-19

Solution ingénieuse, ce genre de caméra est d’une grande aide pour de nombreux professionnels. On peut les mettre en place dans les gares, ports, aéroports, mais aussi dans les commerces, les hôpitaux, les établissements scolaires, et tout établissement professionnel. La caméra thermique spéciale Covid-19 est particulièrement précise. Elle mesure rapidement la température de plusieurs personnes à la fois, et évite tout contact entre les individus, afin de limiter la propagation du virus.

Lutte contre le Covid avec des purificateurs d’air

Moins futuristes que le casque MicroClimate de Hall Labs, les purificateurs d’air élimineraient 99% des bactéries, microbes et virus, dont le nouveau coronavirus.

Purificateurs éliminent le coronavirus

Ces dispositifs aident en effet à assainir l’air intérieur. D’ailleurs, les ventes de ces appareils explosent actuellement, comme l’illustre cette vidéo.

Désormais, certaines entreprises commercialisent même des purificateurs portables pour éliminer le coronavirus. C’est le cas de l’Aeria Shield by MoskitoFree. Ce petit boîtier hi-tech se porte autour du cou. Il permettrait de purifier l’air autour de nous, afin de limiter la contagion entre les individus, lorsqu’ils se parlent notamment.

Une application Covid pour limiter les contaminations

En France, l’une des solutions hi-tech les plus connues reste l’appli TousAntiCovid. Elle succède à StopCovid. TousAntiCovid est plus perfectionnée que l’app précédente.

TousAntiCovid, une appli contre le Covid-19

Dispositif d’information et de prévention, l’application sert à se signaler quand on est victime du coronavirus. Elle permet aussi d’être averti quand on a été en contact avec une personne positive (si tant est que la personne en question se soit elle-même déclarée). Application enrichie, TousAntiCovid donne également accès à l’attestation de déplacement dérogatoire et à des informations diverses au sujet du Covid-19.

À propos de l'auteur

Vanessa

Rédactrice professionnelle en freelance pour divers sites web, j'aime écrire (forcément !) mais j'aime aussi la mode, la nourriture, les voyages et tout ce qui touche au bien-être.

Laisser un commentaire