MicroClimate : le casque futuriste qui protège contre le Coronavirus

La société américaine Hall Labs vient de lancer le MicroClimate. Il s’agit d’un casque transparent qui isole complètement la tête et protège celle-ci de toutes sortes de virus, peu importe l’endroit où l’on se trouve.

Pour faire face à la propagation du Covid-19 partout dans le monde, scientifiques et ingénieurs sont à la recherche d’outils plus efficaces que ce dont on dispose aujourd’hui. Cette fois-ci, ce n’est plus un masque facial innovant qu’ils proposent, mais un casque AIR,qui ressemble à celui d’un astronaute. Le dispositif futuriste est censé offrir une protection maximale à la personne qui le porte.

MicroClimate : une technologie futuriste

La technologie a été sérieusement réfléchie, elle a été conçue par l’ancien ingénieur automobile Michael Hall. Le kit contient deux filtres à air HEPA. Il est alimenté par un ventilateur qui pompe régulièrement l’air frais dans la pièce qui entoure la caboche.

Ce dispositif peut être rechargé par USB ou alimenté par des piles. En outre, le dispositif crée un microclimat stable à l’intérieur du casque et offre une qualité d’air constante, quel que soit l’environnement. Il est conseillé aux plus nomades d’entre nous.

Un casque AIR au confort optimal ?

Un système de ventilation aspire l’air frais à travers le filtre HEPA tout en canalisant l’air usé vers l’arrière. Il permet également d’évacuer les buées. C’est un peu comme un masque facial panoramique en acrylique.

En plus, une doublure rembourrée forme un joint à la base du cou. Elle peut être retirée, lavée et remise en place. Il y a même une place pour porter confortablement une paire de lunettes de soleil à l’intérieur.

VOIR AUSSI : Quel masque de protection pour se protéger du Covid-19 ?

Concilier confinement et liberté

Le produit sera disponible à partir de mi-octobre sur le site microclimate.com. Son prix est fixé à 199 dollars. L’utilisateur pourrait avoir l’impression de ressembler à un DJ ou à un astronaute. Mais ce qui est certain, c’est qu’il se mettra dans un confinement total tout en étant libre d’aller où il souhaite.

Néanmoins, les avis des internautes sont mitigés. Certains le trouvent très pratique et sans risque, surtout pour les voyages en train et en avion. En revanche, d’autres pensent que le concept est ridicule par rapport au masque facial habituel. Son port quotidien risquerait de nuire aux relations humaines.

Des avis mitigés sur le MicroClimate

De nombreuses photos du MicroClimate sont actuellement partagées sur le web. Elles montrent des hommes d’affaires sur leur trente-et-un, discutant agréablement entre eux tout en portant leur casque.

Naturellement, l’idée est de renvoyer une impression d’aisance communicationnelle tout en restant en sécurité dans le casque. Le fait d’avoir ce dispositif spatial sur le crâne n’apporterait aucune barrière sensorielle pour la personne qui la porte.

Ce casque AIR est le premier de toute une série de produits de MicroClimate. À présent, la société est sur le point de développer d’autres applications à utiliser dans la vie quotidienne, en matière d’éducation, et surtout dans le domaine de la santé.

À propos de l'auteur

Avatar

Philosophe@Conscience. "Nous sommes ce que nous faisons répétitivement. L'excellence, donc, n'est pas un acte. C'est une habitude." Aristote

Laisser un commentaire