Fantastic Capote et Wonder Capote sont les super héros de la nouvelle campagne de l’INPES pour sensibiliser les jeunes à l’utilisation du préservatif.
L’Inpes (Institut national de prévention et d’éducation pour la santé) vient de dévoiler une nouvelle campagne WTF visant à préconiser la contraception et surtout l’usage du préservatif aux adolescents (14-18 ans). Ce spot de sensibilisation explosif se présente sous la forme d’un dessin animé entre l’univers des manga et des comics books.
Dans cet univers décalé, les adolescents prennent la forme de leur organe de reproduction et les préservatifs sont représentés par 2 super héros qui volent au secours de ces derniers pour les protéger au moment de passer à l’acte sexuel. Fantastic Capote et Wonder Capote représentent ainsi les préservatifs masculins et féminins. Ils vont chercher un moyen d’éviter les infections sexuellement transmissibles et vont expliquer aux jeunes pourquoi il est très important de se protéger en utilisant des préservatifs. Du grand WTF mais qui devrait tout de même faire passer le message aux intéressés et c’est le plus important !
Ce spot viral signé par l’agence McCANN Paris a été réalisé par le studio spécialiste de l’animation Catsuka pour l’INPES / Ministère de la santé. Le site Onsexprime.fr vient compléter le dispositif en répondant avec humour à toutes les questions que se posent les jeunes sur la sexualité.
Pour rester dans le WTF et les condoms, voir aussi l’excellent blue balls blues, le couple qui essaye des capotes à la pharmacie…
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
4 commentaires
Belle sensibilisation j’aime beaucoup l’idée.
Une très belle initiative il faut faire de son mieux pour que les jeunes d’aujourd’hui fassent plus attention à son avenir.
Si seulement les jeunes prennent tout ça au sérieux!!
Merci pour le partage et je tiens à remercier aussi ceux qui ont fait la vidéo car ils ont pris une belle initiative.