Diriger une entreprise peut avoir un impact puissant sur votre vie et celle de ceux qui vous entourent, mais avant de pouvoir la gérer, vous devez la créer…
Si vous n’avez jamais eu d’entreprise auparavant, l’idée de créer votre propre entreprise peut paraître effrayante. Heureusement, de nombreux autres entrepreneurs l’ont déjà fait. Vous pouvez donc tirer parti de la sagesse qu’ils ont acquise grâce à leurs succès et à leurs échecs.
Ces 7 étapes éprouvées dans le temps vous aideront à démarrer une entreprise, que ce soit la première ou la dixième, avec des conseils sur tous les aspects connexes. Pour aller plus loin, consultez également cet outil Startup Bootstrap Builder vous facilite la tâche et vous aide à construire votre future entreprise à partir de zéro.
Dans cet article :
1. Déterminez quel marché vous allez couvrir
La première chose à faire est de savoir que ce que vous proposez répond à un besoin du marché, c’est-à-dire que certaines personnes s’intéressent à ce que vous vendiez, votre travail consiste à découvrir qui sont ces acheteurs potentiels.
Une fois que vous l’avez défini, réfléchissez à la manière dont vous allez l’offrir, surtout s’il s’agit déjà d’un produit existant sur le marché.
Pour ce faire, vous devez déterminer vous-même quelle est la valeur ajoutée que vous offrirez à vos clients, ce qui vous différenciera de la concurrence où vous rendra spécial.
Il s’agit de vous convaincre de convaincre les autres pourquoi ils devraient acheter chez vous.
2. Fixez-vous un objectif concret sur le plan financier
Avant de démarrer votre entreprise, vous devez élaborer un business plan rapide en tenant compte des aspects suivants.
Connaissez votre point d’équilibre
C’est le point auquel les dépenses d’entreprise seraient égales au revenu, c’est-à-dire qu’il n’y a ni perte ni gain. Pour le calculer, vous devez déterminer les coûts fixes et variables.
Parmi les postes fixes figurent, par exemple, le paiement du loyer des bureaux, des salaires fixes, le paiement des plans Internet, etc.
Les coûts variables de votre entreprise peuvent inclure les fournitures de bureau, les indemnités journalières, les commissions sur les ventes, la sous-traitance de personnel, les frais d’appels téléphoniques, entre autres.
Une fois que vous les avez, comparez-les au revenu total.
Créer une stratégie de prix
Sortez les coûts de production ou les coûts d’exploitation. Ensuite, établissez une stratégie de modification de prix pour donner des offres à vos clients.
Il est important que vous sachiez que même si vous négociez des prix de vente, vous aurez toujours une marge bénéficiaire.
Certains types peuvent être : le prix de pénétration du marché, le prix discount, les prix saisonniers, en fonction du cycle de vie du prix du produit, entre autres.
Calculer le coût d’acquisition du client
Le coût d’acquisition client correspond au montant investi pour obtenir chaque client qui vous a acheté.
Pour le calculer, vous devez déterminer le coût du marketing et des ventes sur une période donnée, y compris les autres dépenses connexes, telles que le salaire de base.
Ensuite, vous devez diviser le résultat par le nombre de clients que vous avez obtenus au cours de la même période.
3. Créez une stratégie marketing
Votre stratégie de marketing doit être alignée sur vos objectifs. Déterminez où est votre public cible, quelles seront vos chaînes de diffusion, comment et à quelle fréquence vous créerez du contenu sur votre blog, leur intention (elles seront axées sur la vente directe, elles fourniront une valeur – le marketing entrant –), comment cela fait votre concurrence.
Si vous êtes un peu perdu, nous pouvons vous donner un câble avec notre outil Startup Bootstrap Builder qui pourra tout faire pour vous. Toutefois, si votre entreprise n’est pas exclusivement en ligne, réfléchissez à la manière dont vous utiliserez des stratégies de marketing pour attirer des clients (rabais, cadeaux, emballages personnalisés, etc.).
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4. Bâtissez un site Web irrésistible pour vos clients
Votre site Web sera votre centre d’opérations nerveux, c’est comme les bureaux de la CIA ou du FBI. Vous allez mesurer les comportements, vous allez essayer des stratégies, ce sera un point d’information utile pour vos clients potentiels.
L’aspect visuel et la convivialité Web sont deux points fondamentaux pour que le client s’intéresse à votre proposition. Il existe tout un monde de plug-ins qui peuvent vous aider si vous travaillez avec WordPress et bien sûr notre outil fera Startup Bootstrap Builder la tâche.
Un site Web doit être attractif sur le plan visuel et, en même temps, avoir une navigation claire et concise. Lorsque vous avez terminé, demandez à une connaissance de le parcourir et demandez ensuite si cela a été facile.
5. Faites jouer votre réseau
Le réseau est essentiel pour un entrepreneur. Il est donc essentiel de nouer rapidement des partenariats et des contacts avec les différents acteurs de votre marché. Bien sûr, vous n’allez pas aller taper à la porte de vos concurrents, mais trouver les bons prescripteurs, fournisseurs et partenaires est une étape essentielles pour bâtir un socle solide d’entreprise. Le réseautage physique est donc essentiel dans ce sens. Participez des événements, soyez actif sur les réseaux sociaux et faites vous connaitre.
Le courrier électronique est aussi un excellent moyen de faire connaître votre entreprise. Vous devez donc créer une liste de contacts. Tout en construisant un site partageable, dressez une liste des courriels des personnes qui le visitent. Donnez une certaine valeur à ces personnes pour qu’elles deviennent ensuite des acheteurs lors du lancement de votre produit ou service.
6. Lancez un produit ou service que vous pouvez vendre
Si vous avez un objectif financier que vous devez atteindre au cours des six prochains mois, vous devez vendre quelque chose. Prenez votre temps pour connaître les défis auxquels votre public est confronté. Créez ensuite quelque chose qui résout ce problème.
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7. Commencez MAINTENANT et améliorez-vous au fur et à mesure !
Beaucoup de gens perdent du temps à penser à faire les choses parfaites avant de lancer leur entreprise.
Le logo, le site Web, entre autres. Vendez votre produit avant de le faire pour que les gens passent leur commande. Concentrez-vous sur l’obtention de ventes et l’attraction de clients potentiels. Les entreprises qui réussissent le font tout le temps et ne sont pas parfaites du premier coup.
Pensez à Facebook et à tous les changements et améliorations qu’il a apportés. Commencez avec un petit produit et améliorez-le constamment. Lancez-le en ligne et vendez-le encore et encore sans perdre votre temps.Le plus important est d’apprécier le processus et de savoir qu’il n’est pas nécessaire de tout rendre parfait. Commencez aujourd’hui, sinon quand ?
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