D’après plusieurs médias, il semble qu’un secteur recrute en ce moment, et ce métier offrirait même un bon salaire pour peu d’études.
Si vous cherchez un métier manuel bien payé, voici une bonne idée de reconversion pour vous. Et même s’il ne fait pas vraiment partie des métiers les plus rémunérateurs en France, le job de plombier pourrait vous faire gagner gros, avec très peu d’études. En plus, ça recrute dans le secteur, en ce moment !
Dans cet article :
Un métier et un bon salaire avec seulement un CAP
Désormais, vous connaissez les meilleurs métiers bien payés à exercer chez soi, mais que diriez-vous de partir à la découverte d’un emploi trop sous-côté et pourtant très bien payé ? De quoi parlons-nous ? Nous parlons du métier de plombier.
D’après Le Figaro, le secteur recrute beaucoup en ce moment. Et il y a plusieurs gros avantages dans ce métier, si vous l’envisagez comme reconversion. Notamment, il y aura toujours besoin de plombiers ! C’est un métier vivant, qui peut s’exercer en entreprise ou en indépendant.
Mais, dans tous les cas, il y aura toujours des clients pour un plombier, s’il fait ses preuves bien sûr. Des tuyaux à réparer, des chauffe-eau à régler… Il y a aura toujours du travail dans cette branche.
Sauf que ce job amène peu de candidats. Souvent, les gens estiment que plombier est un métier ingrat, mal rémunéré. Sauf qu’en réalité, c’est surtout un métier manuel, qui peut devenir passionnant et qui peut aussi être très bien payé. Il ne faut pas oublier que ce métier reste difficile, physique aussi.
Toutefois, les efforts paient puisqu’on dit qu’un plombier peut même atteindre les 5000 euros de salaire par mois, dans la fourchette haute, suivant son expérience. Et l’autre gros avantage, il n’y a pas vraiment besoin de grosses études pour devenir plombier.
Actuellement, nous sommes dans une ère qui valorise l’expérience professionnelle aux études, dans certains domaines du moins. Ainsi, les travailleurs débutants qui apprennent sur le tas peuvent être mis en avant dans les métiers manuels. Et plus largement, les BAC PRO, les CAP et les BTS sont aussi valorisés. C’est par exemple le cas avec ce métier de plasturgie qui recrute beaucoup.
VOIR AUSSI : Ce job est payé 3000 euros net par mois sans diplôme
Valorisez la création d’entreprise que le salariat
Pour devenir plombier, vous pouvez par exemple opter pour un CAP en plomberie. Avec uniquement ce diplôme, que vous pourriez passer en deux ans en parallèle d’un emploi à mi-temps, par exemple, vous pourriez donc exercer la plomberie et gagner un bon salaire.
En général, en début de carrière, un plombier salarié est payé au SMIC, puis son salaire monte avec les années. De son côté, un plombier entrepreneur peut gagner beaucoup plus dès le début de carrière, en moyenne 3000 euros par mois.
Comme le rappelle Le Figaro, en étant salarié, vous ne gagnerez (potentiellement, ça dépend toujours de l’entreprise) 5000 euros qu’en fin de carrière. Entrepreneur, vous pourriez les gagner bien plus rapidement, tant que vous avez une clientèle.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
Un commentaire
Vraiment c’est une bonne entreprise mais est ce que vous aidez les gens à travailler chez vous.