Récemment, un document a vu le jour et il en dit davantage sur l’hypothèse comme quoi le Covid se serait échappé d’un labo chinois.
Attention, et si les conspirationnistes du Covid-19 avaient raison depuis le début et que la maladie s’était échappée d’un labo chinois ? Cette thèse est remise sur la table récemment après la publication d’un document officiel du Congrès américain.
Dans cet article :
Le Congrès américain publie un document choc
Ce document tombe après la réélection de Donald Trump, est-ce une coïncidence ? En tout cas, ce papier a fait beaucoup parler puisqu’il suggère l’impensable : le coronavirus se serait échappé d’un laboratoire chinois et ne serait donc pas issu d’un pangolin.
Les premiers cas du virus se sont déclarés fin 2019 et début 2020 en France. À la date du 18 août 2023, la pandémie de COVID-19 a entraîné environ 6,95 millions de décès dans le monde, plus d’un million de décès aux USA et 167 985 décès en France.
Le virus est transmis encore aujourd’hui, mais il s’est un peu calmé grâce aux campagnes de vaccinations et grâce à l’immunité collective. Mais, si le sujet de santé est moins présent dans les médias, il a eu un rebond lors de la publication d’un rapport du Congrès américain ce 2 décembre 2024, soit 4 ans après le début de l’épidémie mondiale.
VOIR AUSSI : COVID-19 : le Pangolin n’est pas responsable, voici les nouveaux suspects, d’après les scientifiques
Covid-19 échappé d’un labo en Chine, « l’hypothèse la plus plausible » ?
D’après 20 minutes, « ce rapport préliminaire affirme que la fuite d’un laboratoire de Wuhan, en Chine, est ‘l’hypothèse la plus plausible’« . Ce document fait quand même plus de 500 pages et il est issu de deux années d’enquête sur ce sujet épineux.
« Ce travail aidera les États-Unis, et le monde, à prédire la prochaine pandémie, à s’y préparer, à nous en protéger, et, espérons-le, à la prévenir« , a déclaré le président de la sous-commission sur la pandémie créée en février 2023, Brad Wenstrup.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :