Dernièrement, NHS Covid-19 a reçu énormément de plaintes venant de l’Angleterre et du Pays de Galles. En conséquence, le ministère de la Santé a pris la décision de mettre à jour l’application. La modification de celle-ci vise à réduire les notifications.
Durant la première semaine du mois de juillet, le nombre d’alertes d’auto-isolement, baptisé « pings », a franchi les 500 milles. C’est le record depuis la sortie de NHS Covid-19 en septembre 2020. Le phénomène a reçu le nom de « pingdemic ». Plusieurs personnes de différents secteurs ont eu ce type de notification. Pour certaines entreprises, la situation a dégénéré en raison d’un manque d’effectif, menaçant l’économie du pays. Le gouvernement a donc entrepris une modification de l’application.
Dans cet article :
La mise à niveau de NHS Covid-19 pour moins de pings
La pingdemic coïncide avec l’assouplissement des règles sanitaires au Royaume-Uni. Ce phénomène, en plus de perturber les utilisateurs, porte atteinte à l’économie nationale. De ce fait, Sajid Javid, secrétaire à la Santé, a fait une annonce sur la modification du logiciel. Lors de sa déclaration, Sajid a souligné que ceux qui avaient reçu une invitation à s’isoler doivent s’exécuter. L’objectif étant d’endiguer le coronavirus.
« Nous voulons réduire les perturbations que l’auto-isolement peut causer aux personnes et aux entreprises, tout en veillant à protéger les personnes les plus exposées à ce virus… Cette mise à jour de l’application contribuera à garantir que nous trouvons le bon équilibre. »
Sajid Javid, secrétaire à la Santé
Avant sa mise à jour, NHS Covid-19 alertait tous les cas contacts durant les cinq derniers jours. Après la modification du logiciel, ce dernier ne considérera que les interactions survenues au cours des 48 h qui ont précédé un test positif au coronavirus. Par ailleurs, la mise à niveau de l’application n’affecte pas sa sensibilité.
De même, NHS Covid-19 ne contraindra plus les personnes complètement vaccinées en Angleterre, à compter du 16 août. Toutefois, le gouvernement leur conseille de réaliser un test PCR. Quant aux individus partiellement vaccinés, ils seront toujours invités à s’isoler en cas de ping.
Une évolution dans la lutte contre le coronavirus
NHS Covid-19 désigne l’arme technologique utilisée par le Royaume-Uni pour contrer la pandémie. Le logiciel retrace les contacts entre les utilisateurs pour les alerter en cas de risque de contamination. La notification de NHS Covid-19 peut conseiller l’auto-isolement de l’utilisateur pour une période allant jusqu’à 10 jours. Cela arrive après un contact conséquent avec une personne testée positive à la Covid-19. Le test peut avoir eu lieu avant ou après le contact.
Durant les trois premières semaines du mois de juillet, les scientifiques ont estimé avoir pu éviter jusqu’à 2 000 cas par jour. Cette amélioration serait causée par l’utilisation de l’application. En outre, l’implication des utilisateurs dans le respect du ping aurait permis au Royaume-Uni d’éviter jusqu’à 50 000 autres cas. Selon les données recueillies par les chercheurs, 60 % des usagers suivent les instructions d’auto-isolement.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :