Le meilleur de la POP culture

Concours de nouvelles : glissez-vous dans la peau d’un antihéros

Selon Victor Hugo “La vie, le malheur, l’isolement, l’abandon, la pauvreté, sont des champs de bataille qui ont leurs héros ; héros obscurs plus grands parfois que les héros illustres.”. À votre tour, glissez-vous dans la peau de votre antihéros préféré en participant au grand concours de nouvelles 2017 organisé par Publibook !

Concours de nouvelles antihéros par Publibook

Les éditions Publibook sont heureuses de proposer pour la première fois un concours de nouvelles dont le thème est l’antihéros. Les exemples sont nombreux et ne se limitent pas qu’à la Bande dessinée ou la Science-Fiction. En effet, la littérature classique regorge d’antihéros : madame Bovary, la marquise de Merteuil ; le vicomte de Valmont ou encore Sherlock Holmes font partie des plus connus.

Tous les amateurs d’écriture et d’aventure sont invités à se glisser dans la peau de leurs antihéros préféré, et à devenir le temps d’une nouvelle Don Quichotte, Deadpool, ou encore Gatsby.

Le jury de ce premier concours de nouvelles sera composé d’auteurs déjà édités. Ils auront donc la lourde tâche d’élire le prochain auteur de la maison. En effet, Publibook offrira au grand gagnant la publication de sa nouvelle dans la mesure où l’auteur souhaite publier celle-ci dans un recueil.

Pour participez, envoyez votre nouvelle de 10 000 caractères maximum, (2 pages A4) avant le 15 juin minuit par mail à : concourspublibook@gmail.com. Les membres du jury éliront leur auteur préféré cet été et les résultats seront communiqués à la rentrée de septembre.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur page facebook du concours.

Concours de nouvelles : glissez-vous dans la peau d’un antihéros
Notez cet article

À propos de l'auteur

Marine

Passionnée par l'art dans toutes ses formes et surtout la photographie, mais aussi plein d'autres choses...

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :