BuzzWebzine
    BuzzWebzine
    Le meilleur de la POP culture
    • 📣Pub & Marketing
      • Musique de pub
      • Réseaux sociaux
    • 📺Divertissement
      • Ciné/TV
      • Court métrage
      • Musique
      • Humour
      • Art & Création
      • Photo
    • 🤖Tech & Geek
      • Jeux vidéo
      • Science
      • Auto / Moto
    • 🏠Maison
      • Cuisine
    • 😎Lifestyle
      • Mode
      • Voyage
      • Écologie
    • 💸Business
      • Entreprise
      • Finance
      • Immobilier
    • 🧘Bien-être
      • Rencontre
      • Beauté
      • Sport
    • 🔥Bons plans
    BuzzWebzine
    Accueil»Pub & Marketing»Comment attirer des nouveaux clients ? 15 astuces pour prospecter

    Comment attirer des nouveaux clients ? 15 astuces pour prospecter

    Vanessa RakotobeBy Vanessa Rakotobe27 janvier 20216 Mins Read

    Quel entrepreneur ne recherche pas de nouveaux clients ? Toute personne proposant un service ou un produit rêve de voir les clients venir à elle et se multiplier. Car plus de clients engendre forcément plus de revenus. Vous ne savez pas comment attirer de nouveaux clients ? Voici 15 astuces.

    Comment attirer des nouveaux clients ? 15 astuces pour prospecter

    Dans cet article :

    • 1- Définir une cible
    • 2- Développer une stratégie marketing
    • 3- Adapter les outils de communication
    • 4- Créer sa page sur les réseaux
    • 5- Être actif dans les communautés
    • 6- Utiliser des objets de communication
    • 7- Soigner son image
    • 8- Créer des événements
    • 9- Participer à des rassemblements
    • 10- Recueillir des avis
    • 11- Construire un site Internet
    • 12- Penser référencement
    • 13- Proposer des offres spéciales
    • 14- Étudier la concurrence
    • 15- Penser au bouche à oreille

    1- Définir une cible

    Pour une prospection pleinement efficace, il importe de bien définir sa cible. La stratégie commerciale n’en sera que plus efficace. Pour bien définir sa cible et élaborer sa stratégie, on peut s’aider d’un buyer persona, autrement dit un consommateur type, mi-réel mi-virtuel. Interrogez-vous sur la personnalité du nouveau client, ses habitudes, ses goûts, ses aspirations personnelles et professionnelles, ses valeurs, etc. Prenez en compte ses évolutions suivant les tendances, son parcours personnel, son âge… C’est en définissant précisément votre cible et en gardant toujours à l’esprit votre buyer persona que vous pourrez faire une prospection ciblée, sélectionner des outils de communication appropriés et rendre efficace votre stratégie commerciale.

    2- Développer une stratégie marketing

    Inbound marketing, outbound marketing, growth hacking… Les stratégies marketing pour accroître le volume de clients et le volume d’achats sont nombreuses. À vous de sélectionner la meilleure stratégie par rapport à vos objectifs, vos valeurs et aux clients à conquérir. Par exemple, l’inbound marketing est une stratégie plus subtile que l’outbound.

    3- Adapter les outils de communication

    Dans une stratégie marketing, on recourt à différents outils pour communiquer et attirer de nouveaux clients. On peut opter pour des moyens de communication classiques : encarts dans la presse écrite, affiches, flyers… Dans notre monde numérique ultra digitalisé, les réseaux sociaux, les blogs et les vidéos sont de nouveaux outils de communication. Leur avantage est qu’ils nécessitent moins d’investissement financier si l’on fait avec ses propres moyens, et qu’ils touchent davantage de personnes. Toutefois, l’impact des outils de communication digitaux dépend de la cible. Si vous cherchez à élargir votre clientèle à un public âgé et non connecté, passez plutôt par des médias traditionnels 😉

    4- Créer sa page sur les réseaux

    attirer de nouveaux clients grâce aux réseaux sociaux

    Les réseaux sociaux sont des outils de communication efficaces pour augmenter le nombre de clients. Instagram, Facebook, Twitter, Tik Tok… Avant de créer votre page, pensez évidemment à votre buyer persona. En fonction des nouveaux clients à attirer, il faudra privilégier différents réseaux. Par exemple, les jeunes sont accros à Instagram et Tik Tok. Tandis que les professionnels se donnent rendez-vous sur LinkedIn. Facebook reste fréquenté par un public diversifié.

    5- Être actif dans les communautés

    Il ne suffit pas d’avoir sa page Facebook ou son compte Instagram pour attirer des clients supplémentaires. Encore faut-il être visible et actif au sein de ces communautés virtuelles. Pour ce faire, on publie régulièrement des posts, photos et vidéos, on like, on re-post et on n’hésite pas à répondre aux questions et commentaires.

    6- Utiliser des objets de communication

    Objets publicitaires

    Les objets matériels font partie des outils plus traditionnels pour communiquer sur sa société. Lors de rencontres ou sur des forums, distribuez des objets publicitaires pour prospecter. Si la carte de visite est LE moyen de faire parler de soi et de rester dans les mémoires, les objets marketing aident également à laisser son empreinte. Bloc-note à l’effigie de la société, porte-clé, clé USB ou stylo personnalisé avec les coordonnées de l’entreprise sont des objets que vos clients potentiels auront sous les yeux au quotidien.

    7- Soigner son image

    Pour avoir de nouveaux clients, il faut séduire, se faire remarquer de manière positive. Une image terne et vieille n’aidera pas à accroître sa clientèle. Alors qu’avec une image tendance, un logo jeune et un slogan percutant, vous avez toutes vos chances d’attirer un nouveau public.

    8- Créer des événements

    Qu’ils soient réels ou virtuels, les événements sont des moyens de prospecter, de faire parler de soi et de gagner de nouveaux consommateurs. Organisez des rendez-vous, rencontres et cocktails dans le monde réel. Créez des jeux concours, des débats et des challenges dans le monde virtuel. L’objectif est que l’on parle de votre société et de rallier de nouveaux clients.

    9- Participer à des rassemblements

    Renseignez-vous sur les rencontres organisées par des associations, sur les forums qui ont lieu dans votre région – et ailleurs. Participez à des événements qui ont lieu dans les communautés virtuelles. Quel que soit le moyen, faites-vous remarquer !

    10- Recueillir des avis

    notes et commentaires pour attirer nouveaux clients

    Dès qu’un client est satisfait de vos prestations, demandez-lui de publier un avis sur Internet. Que ce soit sur un moteur de recherche, un compte Facebook ou une plateforme de vente, il est possible de noter et de commenter. Cela influence l’e-réputation des entreprises. Et c’est encore une opportunité de faire parler de soi et d’attirer de nouveaux clients.

    11- Construire un site Internet

    Vous n’avez pas encore votre propre site ?! Pourtant, avoir son site web c’est comme avoir sa carte visite. Sur votre site, vous pouvez vous présenter, diffuser vos coordonnées et toute information pratique pour vous contacter. Un site est une véritable vitrine, sur laquelle on peut montrer les produits que l’on vend, donner des exemples de réalisations, publier des photographies, créer un blog…

    12- Penser référencement

    Que ce soit sur votre site ou sur les réseaux sociaux, pensez référencement. En proposant des contenus qualitatifs, en employant les bons termes dans des articles, en choisissant les bons visuels, en adaptant une version mobile, un site a plus de chances d’être visité.

    13- Proposer des offres spéciales

    Augmenter sa clientèle avec des offres promotionnelles

    Lorsqu’un client est hésitant, une offre promotionnelle peut finir de le convaincre. Remises exclusives, promotions 1 acheté = 1 offert, première livraison gratuite, réduction pour toute première commande… Ce sont des stratégies qui attirent les clients. Il est aussi possible d’élargir sa clientèle en passant par les fidèles, en leur proposant par exemple des réductions sous condition de parrainage. Le public déjà acquis bénéficie ainsi d’une promo, et la société acquiert de nouveaux clients. Tout le monde est gagnant.

    14- Étudier la concurrence

    Qu’il s’agisse de développer et de gérer une communauté virtuelle, de lancer un événement ou d’offrir des tarifs préférentiels, avant de définir votre stratégie, observez ce que font vos concurrents. Et étudiez l’efficacité de leur stratégie de croissance. Vous pourrez ainsi élaborer une stratégie efficace, en vous démarquant de vos adversaires commerciaux ou en suivant les tendances.

    15- Penser au bouche à oreille

    bouche à oreille

    Même à l’ère des réseaux sociaux, le bouche à oreille reste un moyen de gagner une clientèle. Un service client de qualité, un bon relationnel et des prestations satisfaisantes peuvent faire l’objet du bouche à oreille et conduire à la croissance des clients.

    4.5/5 - (2 votes)

    Partager : Facebook Twitter WhatsApp
    Vanessa Rakotobe

    Rédactrice professionnelle en freelance pour divers sites web, j'aime écrire (forcément !) mais j'aime aussi la mode, la nourriture, les voyages et tout ce qui touche au bien-être.

    Articles similaires

    content marketing stratégie de contenu

    Content marketing : comment construire une vraie stratégie de contenu ?

    growth hacking

    16 techniques de Growth Hacking à tester pour développer votre startup

    astuces création de logo

    Comment concevoir et bien utiliser un logo ? Checklist et astuces

    SMS Marketing

    Comment bien utiliser le SMS Marketing en e-commerce ? Le guide ultime pour 2020 !

    plan marketing

    Infographie pour marketeur : le calendrier 2019 du plan marketing

    technologie marketing 2019 : les grandes tendances martech

    Martech : top 5 des tendances de la technologie marketing à suivre en 2019

    Laisser un commentaire Annuler la réponse

    Suivez BuzzWebzine
    • Facebook
    • Twitter
    • Instagram
    Top articles travail
    • fiche metier decorateur interieur Devenir décorateur d’intérieur : Fiche métier, formations, salaire
    • metier styliste Travailler comme styliste textile : Fiche métier, diplômes, salaire
    • fiche metier scenariste films Comment devenir scénariste de films ? Fiche métier, formations et salaire
    • yasuhisa hara mangaka Devenir dessinateur de manga : Fiche métier du mangaka, formations
    • Doit-on encore faire du SEO en 2022 ? Doit-on encore faire du SEO en 2022 ?
    • jardinier metier fiche Devenir jardiner / paysagiste : Fiche métier, formations, salaire
    • réunion d'équipe hebdomadaire : point hebdo weekly Réunion d’équipe hebdomadaire : 8 conseils pour un point weekly efficace
    Derniers article travail
    fiche metier agent immobilier
    Excercer le métier d’agent immobilier : fiche métier, formations, salaire
    23 mai 2022
    yasuhisa hara mangaka
    Devenir dessinateur de manga : Fiche métier du mangaka, formations
    18 mai 2022
    fiche metier scenariste films
    Comment devenir scénariste de films ? Fiche métier, formations et salaire
    16 mai 2022
    metier styliste
    Travailler comme styliste textile : Fiche métier, diplômes, salaire
    16 mai 2022
    fiche metier decorateur interieur
    Devenir décorateur d’intérieur : Fiche métier, formations, salaire
    16 mai 2022
    Recherches populaires
    • meilleures series 2022
    • sorties cinéma 2022
    • programme tnt
    • megalodon taille
    • trypophobie phobie des trous
    • adresse
    • supprimer compte snapchat
    • fortnite mobile
    • one piece netflix
    • d'ou vient la saveur vanille
    • snapchat pc
    • beth harmon
    • robux gratuit
    • comment mettre snapchat en noir
    • pub intermarché
    • tinder gratuit
    • lieux de drague
    • mods sims 4
    • messagerie instantanée
    • streaming foot voir match en direct gratuitement
    • plus...
    Top 10 articles du mois
    • Quel site parodique américain a inspiré Le Gorafi ?
    • Karlie Kloss dans la pub pub Mango 2016 'New Metallics' The Kills : musique de la pub Mango 2016 ‘New Metallics’
    • casino en ligne Infographie : le marché “gris” du casino en ligne français
    • Elle **** un inconnu aux toilettes : pub trash pour du baume à lèvres
    • Entretien du citronnier : plantation, taille et conseils jardinage Entretien du citronnier : plantation, taille et conseils jardinage
    • gagner robux gratuits roblox Comment avoir des robux gratuits sur Roblox ?
    • pub h&m hotel hennes 2022 Musique de la pub H&M, Bienvenue à l’hôtel Hennes
    • duree de vie d une mouche Combien de temps vit une mouche ?
    • Une actrice dans une film érotique Top 7 des films érotiques récents
    • meilleures séries 2022 Top des meilleures séries tv 2022 à voir absolument
    Contact
    contactVous souhaitez devenir rédacteur, diffuser vos publicités, nous proposer un partenariat ou un sujet d'article ?


    Partenaire

    AmoMama

    © BuzzWebzine.fr 2012-2022 | Mentions légales

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.