Une millionnaire a détaillé quelques conseils pour devenir riche. Et, selon elle, il y a une chose qui « fonctionne toujours ».
Codie Sanchez a plus de 2 millions d’abonnés sur Instagram. Il faut dire que la jeune femme est devenue très connue pour partager ses petits conseils en finances et en business. Millionnaire, elle a construit son empire en solitaire, à partir de rien. Pour elle, devenir riche est donc à la portée de tous, mais encore faut-il le vouloir et s’en donner les moyens.
Une millionnaire autodidacte qui s’est faite toute seule
Fondatrice de « Business Buying Community » et animatrice du podcast « BigDeal« , elle aide les gens à créer leur entreprise et à réussir sur le plan financier.
Elle a d’ailleurs sorti un livre pour vous apprendre à créer un business et devenir riche. Sur son compte Instagram, que nous vous conseillons d’aller voir, elle donne plein de conseils sur le sujet, y compris sur les entreprises qui fonctionnent, celles qui fonctionnent moins, comment parvenir à la réussite, etc.
Dernièrement, elle a partagé un conseil qui « fonctionnera toujours », selon elle. La multimillionnaire autodidacte s’est elle-même définie comme un « investisseur anticonformiste », dans le sens où elle est arrivée au plus haut de la pyramide sans aucun bagage et en y allant au culot.
À 37 ans, elle estime que pour faire de l’argent au plus tôt, même en début de carrière, il faut du cran, de l’ambition, mais surtout, il faut apprendre à faire de l’argent avant de vouloir en gagner.
Apprendre à faire de l’argent avant de gagner de l’argent
« L’argent n’est qu’un outil. C’est un outil dans votre boîte à outils qui vous permet d’avoir plus de liberté, de faire plus de choses et de dire non plus souvent », explique-t-elle d’abord avant de détailler.
Elle explique notamment que ce qui freine beaucoup de jeunes pour devenir riche, c’est le manque de discipline et le manque de volonté d’apprentissage. Ils mettent leur énergie au mauvais endroit, dans la fête ou dans un travail chronophage qui donne de l’argent, mais n’apprend pas à en faire.
Pareil pour les plus âgés, qui généralement se confortent dans une vie salariale sans volonté de s’instruire pour aller plus loin.
« La vingtaine est une période difficile. Vous buvez probablement trop, vous traînez avec des gens qui ne sont pas la meilleure version d’eux-mêmes, et vous non plus. C’est nul, vous n’aurez de temps pour rien d’autre« , explique la millionnaire.
VOIR AUSSI : 5 signes que vous pourriez être riche si vous le vouliez
Devenir riche : c’est investir avant de récolter
Pour elle, l’apprentissage, le fait de développer ses compétences est la notion clé pour parvenir à la réussite financière. Quelques années de « douleur » à apprendre à faire de l’argent, à ne pas compter ses heures, à investir sans gagner, c’est, pour elle, l’assurance de récolter les fruits toute sa vie.
« Comment puis-je considérer mon salaire comme de l’argent qui s’accumule ? Comment puis-je faire un apprentissage pour quelqu’un dont je pense qu’il pourrait me virer un jour, je prendrai le minimum d’argent dont j’ai besoin pour remplir mon cerveau et passer à l’étape suivante. Je préfère apprendre que gagner de l’argent« , assure-t-elle.
VOIR AUSSI : Elle gagnait au moins 250 000 euros par an, elle a quitté son job et voici pourquoi
L’importance de la loi de l’attraction pour devenir riche
Pour elle, la solution pour devenir riche, c’est donc d’apprendre. Mais pas n’importe comment. Le plus efficace serait le mimétisme ou d’apprendre à parler comme les riches. C’est un peu le système de la loi de l’attraction ou du « fake it until yous make it« .
Globalement, plus vous pensez que vous allez devenir riche ou alors plus vous agissez comme si vous l’étiez déjà, plus vous avez des chances de vous mettre vous-même dans les meilleures dispositions pour réellement le devenir.
« Vous n’avez pas besoin de vivre à côté d’eux. Et vous n’avez pas besoin d’avoir leur argent. Vous voulez juste être à leurs côtés parce que c’est contagieux à certains égards. Les idées sont contagieuses et cette capacité à voir l’avenir, je pense que c’est contagieux« , explique Codie.
VOIR AUSSI : Ce job est payé 3000 euros net par mois sans diplôme
L’assurance d’un business rentable et durable
Par exemple, vous pouvez appliquer les habitudes des personnes les plus riches au monde, c’est déjà un bon commencement. Essayez aussi de vous rapprocher de gens qui ont réussi, selon vous, pour apprendre leur vision de la vie et ce qui a permis d’arriver au sommet.
« Vous ne gagnerez pas beaucoup d’argent au début, mais je ne pense pas que votre premier contrat ne sera jamais votre dernier, ce qui est, je pense, important », a-t-elle aussi déclaré.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :