Patrice Azria à la tête du Groupe Océanic s’impose comme l’un des partenaires officiels du Stade Brestois 29. Zoom sur ce businessman et fan de foot, alors que dans le même temps, l’e-sport est en train d’émerger en France.
Président du Groupe Océanic, Patrice Azria est partenaire du Stade Brestois 29 depuis plusieurs années. Depuis 2014, le logo du groupe s’affiche sur les maillots des joueurs, ce qui renforce le partenariat avec le stade, et impose le groupe comme un acteur majeur du foot business brestois.
Avec la nouvelle annoncée mardi 18 octobre 2016 du partenariat entre la Ligue de Football Professionnel et l’éditeur du jeu FIFA, Electronic Arts, nul doute que l’économie du foot, qui allie grands partenaires économiques et passion du ballon rond, ne va pas manquer d’attirer les investisseurs de l’envergure de Patrice Azria.
Dans cet article :
Patrice Azria : un partenaire historique du Stade Brestois 29
Originaire de Brest, Patrice Azria est toujours resté fidèle à son équipe de foot favorite : il allait déjà voir les matches de foot avec son père en étant petit, et cette passion du sport ne l’a jamais quitté.
A la tête de Groupe Océanic, Patrice Azria est également président du Conseil de Surveillance de Stade Brestois 29. Depuis 2014, le groupe est l’un des partenaires fondamentaux de l’équipe, et s’affiche désormais sur le maillot et dans le dos des joueurs. Ce club est sans aucun doute la meilleure vitrine pour faire parler du Groupe Océanic : premier promoteur immobilier en Guyane, et également acteur majeur de l’économie brestoise.
Le groupe se positionne donc comme un plein acteur du foot business : via ce sport, le Groupe Océanic peut rencontrer et échanger de nouveaux partenaires. L’économie du foot permet par ailleurs au groupe de renforcer son gage de solidité et de soutien vis-à-vis de ces clients.
L’économie du foot se renouvelle avec l’e-sport
Le foot business est un enjeu majeur pour les investisseurs : il se modernise désormais avec l’édition de la e-ligue 1 de football. C’est en effet un grand pas en avant fait mardi 18 octobre 2016, avec l’annonce du partenariat entre la FIFA et la LFP.
Désormais, on peut donc suivre le championnat de France d’e-sport basé sur le jeu de FIFA 2017. Quel est le but de ce partenariat ? Renouveler le foot business, et lui donner une ampleur marketing et financière d’une nouvelle ère. En effet, la Ligue 1 va ainsi participer à la hausse de revenus additionnels, faire remonter les audiences et gagner en notoriété.
Pour plus de détails sur le fonctionnement de l’e-sport et ses enjeux dans l’économie du foot, vous pouvez consulter cet article.
Un nouvel élan pour le foot business en France
Désormais, les investisseurs comme Patrice Azria seront amenés à non plus financer et soutenir uniquement des clubs de foot physiques, mais également des championnats d’e-sports qui voient s’affronter des joueurs professionnels. Depuis juin 2016, les compétitions d’e-sport sont autorisées en France et bousculent tous les codes de l’économie du foot. Désormais les joueurs d’e-sports pourront exercer sous licence et pourront bénéficier d’un CDD pour jouer.
Une Fédération Française de l’e-sport vient d’être créée pour encadrer les échanges. L’e-sport a vu naître l’apparition de vrais commentateurs sportifs, et des joueurs qui ont désormais une réputation aussi forte que les joueurs actuels de la planète football.
L’e-sport est donc un terrain frais à investir pour les grands groupes comme Groupe Océanic, qui plus est lorsque le président, Patrice Azria, est un fan de foot et déjà partenaire d’un grand club de football.
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