Le CES est un des salons technologiques les plus imposants du monde. Pour cette année, le CES 2022 se déroule à Las Vegas à partir du 5 janvier et s’achève le 7 janvier. Depuis l’apparition de la pandémie de la Covid-19, cet évènement est le premier à se dérouler en présentiel.
Cette exposition dévoilera des produits innovants et inédits comme à son habitude. Lors de la journée « presse preview » de ce mardi, de nombreux constructeurs ont dévoilé de nouveaux produits. Parmi eux figurent des ordinateurs portables, des smartphones et des tablettes. Toutefois, il y a également des articles insolites qui sont pratiques au quotidien.
Dans cet article :
Une application pour identifier un chien grâce à l’empreinte de son museau
L’application Petnow sert à distinguer les chiens grâce aux rides sur leur museau plus ou moins comme les empreintes digitales. Il s’agit d’une application mobile basée sur une intelligence artificielle (IA). Sa fonction première est de lier ces fidèles compagnons à leurs propriétaires. Concrètement, l’application sert surtout à retrouver un chien égaré. Bref, c’est une alternative à l’implant de puces électroniques.
Bird Buddy, la mangeoire intelligente fait son apparition au CES 2022
Toujours pour les amoureux des animaux, le Bird Buddy est une mangeoire équipée d’une caméra. Il est idéal pour toutes personnes désireuses d’en savoir plus sur les oiseaux qui visitent leur jardin.
En fait, cet auget prend des photos et des vidéos des oiseaux qui y passent. Grâce au réseau domestique Wi-Fi, il diffuse en direct ses prises sur une application mobile. Cette dernière peut même identifier le type d’oiseaux sur les fichiers multimédias grâce à une IA.
Des écouteurs déshumidificateurs baptisés DearBuds
Linkface a créé des oreillettes compatibles Bluetooth pour le moins originales appelées DearBuds. La particularité des DearBuds est qu’ils détectent l’humidité à l’intérieur des oreilles. Lorsque c’est fait, ils diffusent de la lumière et de la chaleur afin de supprimer l’humidité des conduits auditifs. La raison pratique est que l’humidité favorise la prolifération des bactéries.
L’ampoule intelligente pour faire de la maison un lieu plus sûr
Sengled a conçu une ampoule connectée capable de surveiller les signes vitaux sans avoir besoin de porter une smartwatch. Pour ce faire, les constructeurs ont intégré des radars à ces objets connectés.
D’ailleurs, les résidents peuvent créer un réseau maillé grâce à plusieurs de ces éclairages. Selon la société, un tel réseau permettrait de « détecter le comportement humain et déterminer si quelqu’un est tombé et envoyer de l’aide ».
Kohler dévoile sa baignoire intelligente au cours du CES 2022
Remplir une baignoire par commande vocale est désormais possible avec la nouvelle technologie « PerfectFill Smart Bathing » de Köhler. En plus de faciliter la vie, cette baignoire intelligente peut s’emplir selon les préférences prédéfinies par les utilisateurs. À noter que ces derniers peuvent configurer le niveau de remplissage ainsi que la température de l’eau. De plus, cette fonction est disponible pour tous les membres de la famille : les enfants et le couple.
Par ailleurs, des constructeurs de smartphones comme Samsung et One Plus ont présenté leur nouvel appareil. Si Samsung a sorti le Samsung S21 Fan Édition, One Plus a répliqué avec son One Plus 10 Pro. Il en va de même pour les constructeurs automobiles comme Mercedes-Benz avec la Vision EQXX. Dell n’a pas non plus raté cette occasion pour montrer le Dell XPS 13 Plus.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :