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Comment avoir une carte de visite parfaite ?

La plupart des chefs d’entreprises possèdent une carte de visite. Ils la distribuent généralement à leurs clients et à leurs partenaires. Actuellement, il est possible de commander ce type de support sur internet. Pour ce faire, il suffit de faire confiance à un expert en impression.

carte de visite

Pourquoi utiliser une carte de visite ?

Tout comme la carte de vœux dont nous parlions en début d’année, la carte de visite est un outil marketing très efficace. Elle contribue à optimiser la notoriété d’une entreprise. C’est le cas parce qu’elle permet aux futurs clients de connaître les différents services proposés par l’acteur. Par ailleurs, elle facilite le contact entre le responsable de la firme et les prospects. Dans cette optique, il s’avère primordial de garantir la qualité de ce support de communication. Pour y parvenir, l’intéressé doit se pencher sur plusieurs éléments.

Les 4 point à prendre en compte pour réussir vos cartes de visite

1. Le format

Le format de l’accessoire est très important. L’intéressé peut opter pour la version traditionnelle qui mesure 80 x 126 mm. Notons tout de même que la taille du modèle le plus populaire est en 85 mm x 54 mm. Celui-ci ressemble à une carte bancaire. Il est facile à transporter vu qu’il entre facilement dans un portefeuille. Pour informations, certains professionnels préfèrent miser sur une forme originale : ronde, étoile, etc. L’objectif est d’attirer l’attention du client pour l’inciter à bien garder le support.

2. Le papier

Le papier joue également un rôle primordial. En effet, ce composant garantit le design et l’esthétique de l’outil marketing. C’est la raison pour laquelle il est judicieux de bannir les matières premières bas de gamme. La meilleure solution est de jeter son dévolu sur un papier couché ou brillant. L’utilisation d’un tel composant permet à l’imprimeur d’offrir un rendu sans imperfection. Pour information, le grammage importe aussi. Il vaut mieux employer un papier 300 g au minimum. Dans le cas contraire, la carte sera trop fragile. Des sites web comme www.limprimeriegenerale.com proposent des impression des qualité à moindre coût pour vos cartes de visite.

3. La qualité des rendus

Les informations contenues dans cet accessoire doivent être bien lisibles. Il est donc impératif de faire confiance à un expert en impression étiquette. Celui-ci dispose d’un équipement adéquat pour offrir des rendus sans imperfections. En outre, il possède l’expérience requise pour éviter les bavures pendant la réalisation de la tâche. Le plus important est qu’il promet de se conformer à la demande de sa clientèle. C’est surtout valable en termes de couleurs.

4. Les contenus

Le dernier élément à prendre en considération est le contenu de la carte. Il est capital de bien choisir les informations à présenter dans le but de ne pas lasser les prospects. Très souvent, le support intègre le nom de son propriétaire, sa fonction dans l’entreprise et le logo et le slogan de la société. Il ne faut surtout pas oublier d’inscrire le contact de l’intéressé. Concernant la couleur, il s’avère préférable de se conformer à la charte graphique de la compagnie.

Vous avez tout compris ? Alors à vous de jouer !

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À propos de l'auteur

Flow

Fan de vitesse, d'adrénaline, de sensations fortes et un peu geek sur les bords aussi !

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