6 exercices pour perdre efficacement du ventre

Cela vous répugne de voir votre ventre grossir. Vous vous demandez alors comment perdre du ventre. Découvrez 6 exercices qui peuvent vous aider à y parvenir.

Avoir un gros ventre n’est pas le souhait de tout le monde. Dès que cela arrive, le plus grand désir est de perdre du ventre. Déjà, un gros ventre n’est pas toujours esthétique. Cela est sans aucun danger s’il est naturel. Mais si le ventre est gros à cause des graisses abdominales, le problème devient encore sanitaire. En effet, la graisse abdominale peut engendrer des maladies métaboliques, des troubles cardiovasculaires, des cancers, etc. Pour prévenir ces maladies et avoir un ventre plat, l’une des solutions recommandées est le sport. Voici donc 6 exercices sportifs pour perdre efficacement du ventre.

Le gainage

Pour perdre du ventre, le gainage, encore connu sous le nom de la planche, reste l’exercice le plus adapté. Avec lui, vous ne perdez pas que du ventre, vous dessinez aussi vos abdos. Le gainage vous aide à sculpter une silhouette affinée, des muscles fins et une ferme ceinture de l’abdomen.

Comme exercice de gainage, vous pouvez opter pour la position neutre. Elle consiste à s’allonger sur le ventre en se reposant sur le coude. Tendez vos jambes et reposez-vous sur la pointe des pieds. Relevez légèrement les genoux et les fesses. Alignez votre tête dans le prolongement de la colonne. Restez ainsi durant 30 secondes à 1 minute.

VOIR AUSSI : Remise en forme physique : 10 conseils pour reprendre le sport en douceur

Le yoga

Si vous souhaitez perdre du ventre en douceur, le yoga est un exercice adapté. Il est surtout recommandé lorsque vous avez pour souhait d’avoir une silhouette affinée et une ceinture abdominale renforcée. Tout ce que vous avez à faire, c’est de trouver le moment parfait, l’endroit adapté et la bonne position.

À cet effet, vous pouvez opter pour la position de l’arbre. En plus de solliciter les muscles du ventre, elle contracte les abdos. Ceci fait évacuer la graisse abdominale pour vous offrir un ventre plat.

Entre autres positions, vous pouvez également opter pour :

  • Le Bhujang asana ou la position du cobra ;
  • Le Naukasana ou la position du bateau ;
  • Le Pavanamukthasana ou la position de libération des vents ;
  • Le Dhanurasana ou la position de l’arc.

Les Pilates

Tout comme le yoga, les Pilates sont recommandés pour perdre du ventre en douceur. Ces exercices travaillent les muscles de votre ventre et raffermissent votre corps. Ils sollicitent particulièrement les obliques pour vous aider à perdre les graisses abdominales.

Pour avoir un ventre plat avec les Pilates, procurez-vous un tapis et répétez l’exercice dénommé l’extension des jambes. Il consiste à s’allonger sur le dos avec les genoux sur le torse. Tenez ces derniers avec vos mains. Ensuite, étirez-vous sans que vos épaules touchent le sol. Tendez ensuite vos bras vers l’arrière et vos jambes vers l’avant. Attendez quelques secondes et reprenez. Répétez ainsi 5 fois l’exercice.

Le running

Exercice externe, le running est un sport au multiple avantage. Que ce soit sur une courte ou sur une longue distance, faire de la course à pied permet de brûler beaucoup de calories. En une heure de running, vous pouvez perdre jusqu’à plus de 600 calories.

C’est aussi un exercice adapté lorsque l’on souhaite perdre du ventre. Il régule la respiration abdominale et travaille l’ensemble des muscles du corps. Ainsi, une course de 30 à 40 minutes, deux à trois fois par semaine, peut vous aider à avoir un ventre plat.

VOIR AUSSI : Marche et perte de poids : combien de pas par jour pour maigrir ?

La natation

C’est l’exercice par excellence quand l’on désire travailler ses muscles. La natation, comme l’ensemble des exercices de l’aquatraining, travaille tous les muscles du corps, surtout les abdos. Grâce à elle, vous pouvez obtenir un ventre plat. Il vous faut seulement être régulier. À cet effet, 2 à 3 séances de natation de 40 minutes par semaine sont recommandées.

Pour plus d’efficacité, n’hésitez pas à alterner différents types de nages par séance. La nage du papillon et le dos crawlé sont les plus efficaces.

La corde à sauter

Simple et parfaite, la corde à sauter est l’alliée de toutes personnes qui désirent redessiner sa silhouette. C’est une sortie de corde magique qui vous permet de muscler les fesses et d’affiner votre taille. Lorsqu’elle est bien pratiquée, la corde travaille votre cœur et vous fait brûler énormément de calories. Ainsi, vous perdez de la graisse abdominale et obtenez un ventre plat tel que vous le désirez.

Tous les exercices abordés dans cet article peuvent vous aider à perdre du ventre à l’obtenir plat. L’idéal est de rester constant pour parvenir à votre objectif.

À propos de l'auteur

Passionné des Lettres et envoûté par l'art, je livre aux autres mes découvertes en matière de littérature, de voyage, de cinéma et du sport. "Je pourrais passer le reste de ma vie à lire, juste pour satisfaire ma curiosité." Foi que je dois à Malcom X.

Laisser un commentaire