XBOX Cloud Gaming : La bêta du xCloud est ouverte sur PC et mobile !

Les tests du service de Cloud Gaming de chez XBOX a commencé pour les utilisateurs Microsoft. Ce mois d’avril, une partie de joueurs abonnés au Game Pass Ultimate peuvent déjà participer à la bêta du projet xCloud. On vous dit tout sur la bêta !

XBOX Cloud Gaming : De la console au PC !

XBOX CLOUD GAMING

Cette dernière semaine, de nombreux joueurs ont pu voir dans leur boite mail une invitation de Microsoft assez spéciale ! En effet, des abonnés du Game Pass XBOX étaient invités à tester la bêta du projet xCloud. Un projet de Cloud Gaming propulsé par XBOX qui a été annoncé il y a plusieurs mois déjà.

Le projet est donc sur le point de se concrétiser sur PC. Et oui, car le Cloud Gaming de XBOX était déjà disponible sur sa version mobile avec l’application XBOX Game Pass. C’est maintenant au tour du PC de passer au XBOX Cloud Gaming !

Globalement, si vous êtes abonné au Game Pass, vous aurez accès au Cloud Gaming de Microsoft. Le Game Pass coûte 12,99 € par mois pour plus d’une centaine de jeux disponibles gratuitement.

VOIR AUSSI : Le projet xCloud devrait voir le jour sur PC au printemps 2021

xCloud : En avant vers le futur du jeu vidéo !

La bêta du xCloud permet d’avoir accès à plein de jeux du Game Pass avec des parties hébergées sur le cloud. Autrement dit, vous n’aurez plus besoin d’un PC Gamer pour faire tourner de gros jeux.

Les avantages premiers du Cloud c’est que votre PC ou votre téléphone seront capable de faire tourner des jeux gourmands sans planter. Il s’agit d’un gain de place de stockage, d’un gain de temps, mais aussi un gain d’argent puisque vous n’avez pas besoin d’investir dans une machine très chère pour jouer.

Microsoft est un peu en retard par rapport à Sony et son PlayStation Plus ou son PS NOW. Cependant, le XBOX Cloud Gaming et le Game Pass propose plein de jeux XBOX et un accès au Store Microsoft.

Tout ce que vous devez avoir pour accéder à la bêta :

  • Un abonnement au Game Pass Ultimate.
  • Un appareil compatible (PC Windows 10 ou appareil mobile Apple avec iOS 14+).
  • Utiliser Google Chrome, Safari ou Microsoft Edge.
  • Avoir une manette XBOX compatible via Bluetooth ou cable USB.
  • Posséder une très bonne connexion internet.

La bêta est pour le moment assez complète. Vous pouvez accéder au XBOX Cloud Gaming en version bêta dès aujourd’hui. Vous attendez quoi ?

À propos de l'auteur

Musique, littérature, jeux vidéos, cinéma, toute la culture pop trashy sans complexes !

Laisser un commentaire