Le projet xCloud devrait voir le jour sur PC au printemps 2021

Le projet xCloud est en cours d’évolutions pour Microsoft. Après sa sortie sur téléphone, bientôt une version PC pourrait sortir au printemps 2021 ! Les utilisateurs du Game Pass Xbox pourront jouer en CloudGaming sur ordinateur.

Après le lancement de xCloud sur smartphone

Le projet xCloud a déjà été lancé sur téléphone en septembre 2020. Une vraie avancée pour l’enseigne Microsoft qui arrive en courant dans la lignée de Stadia ou de Nvidia GeForce NOW.

Le CloudGaming de Xbox n’est pour le moment, d’ailleurs, disponible que sur tablettes et smartphones. Pas encore sur PC. Également, les seuls joueurs qui peuvent accéder aux jeux du projet xCloud sont les joueurs abonnés au Game Pass Ultimate à environ 12 € mensuel.

Vous pouvez donc connecter directement une manette à votre téléphone ou bien utiliser les contrôles tactiles ! Connectez la manette via bluetooth. Vous pouvez aussi utiliser des supports pour mettre votre téléphone sur la manette ou une manette adaptatrice.

VOIR AUSSI : Ransomware : CD Projekt Red refuse de payer la rançon

Lancement du projet xCloud sur PC

Tout porte à croire que le projet xCloud va bientôt faire sa grande entrée sur nos ordinateurs ! Il est vrai que Xbox était un peu en retard par rapport à ses concurrents du monde du jeu.

La firme a promis en 2020 que sa solution de CloudGaming intégré à l’abonnement Xbox Game Pass Ultimate serait proposée dès le printemps 2021 sur iOS et PC.

Cette version du projet xCloud passerait d’ailleurs par le navigateur. Ceci va permettre aux joueurs de profiter des puissances des dernières générations de Xbox de jouer sur des PC moins performants.

On peut d’ailleurs tester xCloud pour Windows 10 sur une application interne nommée Xbox Game Streaming.

Cette application permet, depuis un PC, d’accéder soit à une Xbox Series S ou X en streaming, soit aux serveurs xCloud. Pour le moment ce service fonctionnerait mieux sur certains navigateurs tels que Google Edge et Google Chrome.

Les premiers aperçus du projet xCloud sur les navigateurs WEB

Microsoft a clairement indiqué en 2020 qu’il avait de grands projets pour le projet xCloud. Ce service de streaming est accessible avec sa version bêta au travers de plein de pays dont la France.

Microsoft a déjà commencé à tester Project xCloud dans les navigateurs Web. Ces tests sont réalisés par des collaborateurs et des développeurs qui ont utilisé la plateforme pour continuer leurs jeux à distance.

Des tests publiques sont programmés pour les mois à venir, cela devrait arriver dès les mois d’avril et mai 2021, sans confirmation.

À propos de l'auteur

Avatar

Musique, littérature, jeux vidéos, cinéma, toute la culture pop trashy sans complexes !

Laisser un commentaire