WandaVision : la série de Marvel et Disney devient la plus populaire au monde

Aussi incroyable que cela puisse paraître, en moins de quatre semaines après sa sortie, WandaVision est devenue la série la plus prisée au monde. La nouvelle série de Marvel et Disney se situe désormais en première place parmi les meilleures séries.

Parrot Analytics, une agence spécialisée dans l’analyse de la popularité des contenus de divertissements, s’est d’ailleurs prononcé sur le sujet. Les visionnages comptabilisés sur Disney + et les notes accordées par le public sur les sites dédiés ont confirmé ce classement.  D’après l’agence, la série aurait été propulsée à la tête du classement après l’épisode 5. Lors de son lancement en début janvier, WandaVision était encore à la 35e place.

WandaVision : la première série de Marvel Studios

Première série de Marvel Studios, Wanda Vision parle de l’histoire d’un couple qui vient juste de se marier. Après leur mariage, Wanda et Vision décident alors de s’installer dans la banlieue de Westview dans l’objectif d’accomplir une mission. Le couple s’intègre à la communauté sans révéler à leurs voisins curieux qu’ils ont des superpouvoirs.

Dans la série, Élisabeth Olsen joue le rôle de Wanda Maximoff et Paul Bettany interprète celui de Vision. Les deux héros font vivre aux téléspectateurs une ambiance s’accompagnant de soupçons d’humour. En fait, la série explore des codes de sitcoms américaines dans les années 50 et 60. Selon l’avis des fans, cette fiction est probablement l’un des projets les plus originaux de Marvel Studios.

Le plan de caméra, les rires enregistrés, les décors, le générique, les publicités rétro… Tous ces petits détails font penser à un mélange entre le style de sitcoms classiques et l’univers cinématographique Marvel.

Sur les réseaux sociaux comme Twitter, Facebook, ou Reddit, la série est actuellement au centre des discussions des internautes. WandaVision fait carrément le buzz et sa popularité ne cesse de s’accroître.

VOIR AUSSI : Les séries les plus attendues en 2021

Une stratégie efficace pour Disney

Pour que la série puisse rester le plus longtemps possible sur les écrans, Disney a choisi une diffusion hebdomadaire pour ses productions. D’après Parrot Analytics, cette stratégie un peu différente à celle de Netflix ou d’Amazon Prime Video fonctionne très bien.

L’agence a déclaré que c’est grâce à cette politique de publication que WandaVision a obtenu ce résultat surprenant. De plus, cette stratégie permet à Disney de garder ses abonnés en attendant la diffusion de leur série préférée.

Selon toujours Parrot, cette technique a aussi fait son effet avec The Mandalorian qui était aussi la série la plus célèbre au monde au cours de sa diffusion. On se demande si les sériesqui vont venir prochainement arriveront à voler la place de WandaVision dans le classement.

Pour l’instant, les fans de Marvel attendent impatiemment la sortie de Falcon and Winter Soldier. Personne ne sait si cette nouvelle série peut rivaliser avec WandaVision pour ainsi prendre la première place.

Bref, le réalisateur de Star Wars ne manque pas d’inspiration pour émerveiller et divertir le public. En tout cas, ce qui est sûr, c’est que cette histoire d’amour entre Wanda et Vision restera encore longtemps dans le cœur du public.

À propos de l'auteur

Nick Olaizola

L’écriture constitue l’une des activités qui me permettent de canaliser ma passion, outre la philosophie, le sport et le jeu d’échecs. Dans tout ce que je fais, j’essaie d’atteindre la perfection, tout en sachant que personne ne pourra la rattraper. « Nous sommes ce que nous faisons répétitivement. L’excellence, donc, n’est pas un acte. C’est une habitude. » - Aristote

Laisser un commentaire