Star Wars : ils tombent accidentellement sur une collection de 450 000 euros

Un couple d’Anglais est tombé sur un tas de jouets qui valent près de 450 000 euros dans leur garage. Selon les sources, ces trésors y ont été laissés par un voisin. 

Le quotidien The Times rapporte que les jouets et les vaisseaux spatiaux abandonnés font l’objet d’une collection de plusieurs années. Au début, le couple n’était pas vraiment conscient de leur valeur jusqu’à ce que leur enfant ait contacté un commissaire-priseur.

Des jouets à valeurs inespérées

Est-ce une chance ou une destinée pour ce couple de Britanniques ? Leur histoire rendra sûrement certains lecteurs rêveurs. Grâce à la découverte d’une collection de jouets Star Wars, ils ont empoché 400 000 livres sterling (443 000 euros) d’un coup.

La valeur des objets n’aurait surpris personne que si le garçon de la famille n’avait appelé un commissaire-priseur pour en évaluer le prix. Notons qu’un emballage d’origine de figurines fait partie de la collection. Un expert du nom de Chris Aston, de Aston’s Auctionneers, souligne dans le quotidien britannique qu’un bon nombre des jouets sont un peu humides. C’est sans doute à cause de la façon dont ils ont été placés. Cependant, il déclare qu’il s’agit des meilleurs jouets collectés.

VOIR AUSSI : Transformers Stop Motion : un fan film avec des jouets animés

Une vente de jouets florissante

Aussitôt que les jouets ont été mis en vente, les acheteurs affluaient. Chris Aston avait raison de noter que c’étaient des marques d’intérêt mondial et que la vente ne prendrait pas beaucoup de temps. Un client a par exemple payé 32 500 livres (plus de 36 000 euros) pour avoir le commandant de Star Destroyer. Le jouet encore emballé est l’un des deux modèles existants. Il se compte parmi les vaisseaux de la flotte de l’Empire Galactique.

Un autre client a acheté une figurine de Jawa à 27 280 livres (plus de 30 000 euros). Cette petite statue humanoïde en capuchon et aux yeux étincelants fait partie des 10 modèles uniques déjà sortis.

Par ailleurs, un ensemble de huit figurines prenant source du film « Le Retour du Jedi » est parti pour 1 400 livres (1 550 euros). Cependant, il valait seulement 2 euros à l’aube des années 1980. Il en est de même avec la figurine de Luke Skywalker. Si elle se vendait en 1978 comme jouet pour enfant, elle coûtait 25 000 dollars (plus de 21 000 euros) au cours d’une vente aux enchères de Sotheby’s et eBay en 2015.

L’intérêt des collectionneurs pour ces genres d’objets ne cesse ainsi de s’accroître. Ils n’hésitent pas à dépenser une fortune pour se procurer un objet de collection venant des plus fameuses sagas du cinéma. Voilà pourquoi le casque de Storm Trooper, les fantassins de l’Empire, ou d’un œil de R2D2, le petit droïde rond, apparus dans les neuf films ont vite trouvé d’acheteurs.

Pour couronner le tout, le couple nage dans un grand bonheur. Ils n’ont rien demandé, mais ils ont reçu en un clin d’œil ce que beaucoup auraient toujours désiré. Si chacun a sa destinée, la leur est vraiment exceptionnelle.

À propos de l'auteur

Avatar

Philosophe@Conscience. "Nous sommes ce que nous faisons répétitivement. L'excellence, donc, n'est pas un acte. C'est une habitude." Aristote

Laisser un commentaire