Star Wars : un fanfilm sur la rédemption des chevaliers Jedi de l’Ordre 66

Les fans considèrent la dissolution de l’ordre Jedi comme une véritable tragédie. Ainsi, le fanfilm réalisé par Cinématics Capture sonne comme un baume au cœur pour les passionnés. Il aurait pour ambition de donner une dimension triomphale à la scène.

Rédemption des chevaliers du Jedi

La Saga Star Wars, créée par Georges Lucas, serait au cœur d’un projet qui fera renaître les guerriers de leur cendre. Il va sans dire que les fans vont revivre l’émotion de la scène opposant Nim Rosaan et son escouade de Clonetroopers contre l’Ordre 66 . Cette courte vidéo évoque une attaque subite où l’issue a été fatale pour les chevaliers Jedi dans la version originale.  De ce fait, le fanfilm se veut être rédempteur et innovant. Un concept qui fait déjà saliver les cinéphiles en attente de cette version revisitée.

La purge sur fond de lutte de pouvoir

Sith Dark Sidious, alias le conspirateur de la mise à mort des Jedi, rêvait de régner sur la galaxie. Force est de reconnaître que son ambition démesurée le conduit à manigancer contre les guerriers Jedi. Ils constituaient à ses yeux le dernier obstacle à sa suprématie. Dès lors, le protocole 66 a été élaboré pour éradiquer leur ennemi du moment. Dans cette machination, une biopuce a été implantée dans chaque soldat clone pour  les  contrôler.

L’objectif de cette manœuvre étant d’assurer une totale victoire. Il en résulte que les soldats clones se sont mis à considérer les Jedi comme des traîtres. Ils se retournent ainsi contre leurs commandants et les poursuivent sans pitié à travers toute la galaxie.  Au vu et au su de tous, le point fort du film s’achève par le combat  héroïque entre des soldats zombie et les derniers remparts de la République.

VOIR AUSSI : Shards of the past : fan film Star Wars sur les débuts de Dark Vador

Les guerriers de Jedi triompherait-il des clones ?

L’adaptation de la scène de combat par Cinematics Picture entend fasciner le public par une nouvelle version du combat épique. Pourrait-on y voir la victoire des Jedi face aux soldats clones ?  La réponse est donnée dans  l’avant-goût de ce court métrage unique. À cet effet, il a révélé que la tentative d’exécuter un Jedi rodien aurait tourné au désastre. Les soldats clones se font tous massacrer par leur cible. 

L’adaptation promet bien des surprises. D’ailleurs, la masse peut s’attendre à un combat fascinant mêlant intelligence et témérité des guerriers. La vidéo publiée sur Youtube ne dure que 2 minutes 15. Cependant, elle ne manque pas de constituer une preuve de concept pour un éventuel court-métrage plus conséquent.

Le projet n’a pas encore été officialisé bien que le public puisse s’impatienter. Le fait est que le concepteur du fanfilm n’a pas prévu une campagne de financement participatif jusqu’à présent. En revanche, il dispose d’un compte Patreon pour les gens voulant soutenir sa chaîne.

À propos de l'auteur

Avatar

Philosophe@Conscience. "Nous sommes ce que nous faisons répétitivement. L'excellence, donc, n'est pas un acte. C'est une habitude." Aristote

Laisser un commentaire