Valheim : que vaut le jeu de survie le plus populaire du moment ?

Le jeu de survie d’Iron Gate AB est devenu le plus populaire des jeux vidéo en seulement quelques jours après sa sortie. En ce moment, des milliers de joueurs se connectent simultanément pour s’aventurer dans le monde de Valheim.

Jeu de survie

Sorti le 2 février 2021 sur Steam, ce jeu a battu tous les records avec plus de 3 millions de copies vendues. En quelques jours seulement, le nombre de joueurs connectés a dépassé celui de GTA 5 et de Destiny.

Un jeu de survie avec 3 millions de copies vendues dans le monde

Créé par seulement 5 personnes, Valheim est actuellement au centre de toutes les discussions. Le jeu de survie viking est un exploit pour Iron Gate AB.

Le 19 février 2021, le studio a affirmé qu’il a vendu plus de 3 millions de copies. Cette vente est pourtant la deuxième, car quatre jours avant cette annonce, il en a déjà vendu 2 millions.

VOIR AUSSI : Sparta War of Empires : jeu de stratégie gratuit en ligne

Valheim est devenu populaire sur Steam et Twitch

Depuis sa sortie, Valheim est désormais le jeu le plus apprécié sur Steam. Jusqu’à aujourd’hui, le nombre de joueurs connectés en simultanée dépasse les 360 000 personnes. Actuellement, le jeu est noté avec plus de 7 000 critiques positives. Ces appréciations confirment qu’il est l’un des jeux les plus célèbres du moment.

En moins d’un mois de sortie, Valheim a eu le mérite d’entrer dans le classement des 250 jeux les mieux évalués sur la plateforme. Le 19 février, son classement s’est rapidement amélioré, décrochant dès lors la 78e place.

Valheim est aussi populaire sur Twitch que sur Steam puisqu’il est le 7e jeu le plus visionné sur cette plateforme. Depuis sa sortie, il compte déjà plus de 20 millions d’heures de gameplay en dépassant CS : GO, DOTA 2 et Minecraft. D’ici la fin de l’accès anticipé, Iron Gate AB prévoit de rajouter un contenu additionnel au jeu. L’accès anticipé pourrait durer plus ou moins un an selon les retours des joueurs.

En attente de la version définitive de Valheim

Développé par Iron Gate AB, un studio composé de cinq développeurs, le jeu de survie est toujours à un stade d’accès anticipé sur Steam. Cela veut dire que la version actuelle du jeu n’est pas encore définitive et que son nom peut encore changer.

« L’accès anticipé est une manière pour nous de recevoir des retours constants, de collaborer avec nos joueurs sur ce qu’ils veulent voir dans le jeu, et de garder nos joueurs à l’esprit à chaque étape du développement. »

Iron Gate AB

A priori, la petite équipe indépendante n’a pas tout à fait prévu que ce jeu allait connaître autant de succès. En étant en accès anticipé, le jeu est encore en cours de conception et pourrait encore réserver d’autres surprises. Actuellement, Valheim est vendu sur Steam au prix de 16,79 €.

À propos de l'auteur

Nick Olaizola

L’écriture constitue l’une des activités qui me permettent de canaliser ma passion, outre la philosophie, le sport et le jeu d’échecs. Dans tout ce que je fais, j’essaie d’atteindre la perfection, tout en sachant que personne ne pourra la rattraper. « Nous sommes ce que nous faisons répétitivement. L’excellence, donc, n’est pas un acte. C’est une habitude. » - Aristote

Laisser un commentaire