Peu de temps après avoir été victime d’une arnaque téléphonique, un homme de 81 ans a tué un chauffeur Uber. Voici pourquoi.
L’affaire William Brock a beaucoup fait réagir dernièrement sur les réseaux. Et pour cause, elle permet de mettre en lumière un gros problème dans notre société actuelle : l’omniprésence des arnaques sur le web. Et plus largement, la peur de l’arnaque et la paranoïa qui peut en découler chez certaines personnes.
Effectivement, avec de nombreuses escroqueries, que ce soit par téléphone, par mail, par SMS, les gens ne savent plus qui croire. Malheureusement, ce gros souci sociétal aura coûté la vie à une chauffeuse Uber dans l’affaire William Brock.
Un octogénaire et une chauffeuse Uber victimes d’une arnaque
L’homme que vous voyez sur cette photo communiquée par le bureau du shérif du comté de Clark est William Brock, un homme âgé de 81 ans. Cet homme a été reconnu coupable du meurtre d’une femme, chauffeuse Uber, dans une très sombre affaire.
Les faits se déroulent aux USA, en Virginie. D’après la police locale, l’homme aurait totalement perdu son sang-froid et aurait tiré sur la chauffeuse avec une arme à feu. Mais, comment est-ce arrivé ? En fait, William aurait reçu un appel frauduleux au sujet d’un membre de sa famille qui aurait été emprisonné. Durant cet appel, William aurait reçu des menaces et on lui aurait demandé de l’argent pour libérer cette personne.
Sauf que, quelques minutes après, une femme a frappé à la porte de sa maison. Il s’agissait d’une chauffeuse Uber prénommée Lo-Letha Hall, 61 ans. La chauffeuse Uber se serait présenté au domicile de South Charleston, chez William, à la suite d’un appel également frauduleux. Oui, c’est une double arnaque, dans cette affaire.
La chauffeuse devait récupérer un colis à l’adresse indiquée, celle de William. Le colis devait être livré ailleurs. Les autorités pensent que le colis en question devait certainement être l’argent de William destiné à libérer le membre de sa famille soi-disant « incarcéré ».
William a donc ouvert la porte, persuadé d’avoir une arnaqueuse en face de lui. De son côté, la chauffeuse ne se doute de rien et venait juste chercher le fameux colis. Sauf que William, furieux et apeuré, a décidé d’aller chercher son arme.
VOIR AUSSI : Arnaqué par un faux conseiller de banque, il perd 10 000 euros
Une escroquerie qui a coûté la vie à une femme
L’homme de 81 ans a finalement tiré à plusieurs reprises sur la chauffeuse Uber, persuadé qu’elle faisait partie de l’arnaque. C’était bien le cas, mais elle était donc arnaquée et innocente, dans cette histoire.
Selon ABC 6, William aurait d’abord tenté d’arracher son portable à la chauffeuse et de l’empêcher de fuir. Mais, face à l’arme, la chauffeuse a quand même tenté de s’enfuir vers sa voiture. C’est là que William a tiré sur elle.
Une fois à terre, William compose le 911. Il a expliqué avoir tiré sur une femme qui tentait de le voler. Malheureusement, la sexagénaire a perdu la vie. Les images de cette altercation ont été récupérées par la police locale, alors filmée. Sur ces images, la femme ne semble pas être menaçante. William est donc mis en tord dans cette histoire, poursuivi pour meurtre.
Il a d’ailleurs plaidé « non coupable », estimant avoir été victime d’une arnaque. Notez que les auteurs de cette escroquerie n’auraient toujours pas été identifiés.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :