Certains acteurs opèrent des transformations physiques impressionnantes pour leurs rôles, et c’est le cas de Christian Bale.
Vous ne connaissez pas l’acteur Christian Bale ? Faites un effort, il a tenu le rôle principal dans American Psycho et a joué Batman. Que vous le connaissiez ou non, sachez en tout cas qu’il fait partie des acteurs les plus impressionnants. Pour cause, au fil de ses rôles au cinéma, il a changé plusieurs fois d’apparence pour coller au mieux à ses personnages. Voici justement 7 des transformations physiques parmi les plus impressionnantes de Christian Bale.
Dans cet article :
Christian Bale dans American Psycho
Partons d’un rôle qui lui allait comme un gant, le rôle de Patrick Bateman dans American Psycho en 2000. Dans ce film, il joue un homme psychopathe et maniaque qui fait très attention à son apparence. Un tueur qui ne veut pas de sang sur le visage.
Pour le premier film, Christian Bale a dû se muscler pour entrer dans ce personnage. Bateman fait du sport tous les matins, il est mince, svelte. Christian a dû donc développer sa musculature pour les besoins du personnage.
Christian Bale dans The Machinist
Après avoir joué un homme musclé et mince dans American Psycho, Christian Bale a joué dans le film The Machinist en 2004. Pour son rôle, l’acteur a perdu beaucoup de poids, trop de poids. Quitte à se mettre lui-même en danger.
Squelettique, il a quand même perdu 28 kilos pour jouer un ouvrier insomniaque. Il mangeait peu, presque pas d’ailleurs. Et il dormait deux heures par jour seulement.
Une chose qui inquiétait d’ailleurs la production. On lui disait de se nourrir davantage car cette situation était dangereuse pour lui, mais Christian Bale refusait.
Son rôle de Batman dans Batman Begins
Un an après The Machinist, Christian Bale joue le rôle principal dans Batman Begins, soit Bruce Wayne. Pour ce rôle, il a évidemment dû reprendre du poids. Il reprend donc ses 28 kg et même un peu plus. Pour cause, il a dû se muscler encore plus que pour American Psycho.
Christian Bale adopte dans ce film de 2005 une musculature encore jamais vue sur lui. Pour le film de 2012, il a d’ailleurs fait la même chose et se remuscler jusqu’à atteindre une masse musculaire élevée.
Rescue Dawn : 25 kilos de perdus
Seulement un an après Batman, Christian Bale joue dans le film Rescue Dawn. Dans ce film, il incarne un aviateur capturé et torturé pendant la Guerre du Vietnam. Pour ce personnage, il doit encore perdre du poids puisque le personnage est privé de nourriture. Pour devenir le prisonnier de guerre, Christian Bale perd 25 kg.
Christian Bale dans The Fighter
Quatre ans après, Christian Bale joue dans The Fighter, un rôle qui lui a valu un Oscar. Pour ce film, l’acteur a dû perdre encore du poids pour coller à ce personnage de toxicomane. Entre-temps, il avait repris le poids perdu pour Rescue Dawn, il l’a reperdu pour son personnage dans The Fighter.
Christian Bale dans American Bluff
Trois années après, Christian Bale opère une nouvelle transformation physique incroyable. Il prend cette fois beaucoup de poids d’un coup. Pour jouer l’arnaqueur Irvin Rosenfield, Christian Bale a pris 19 kg. D’après la production, il ne mangeait que des burgers, des donuts et buvait juste du Coca.
Christian Bale dans Vice
Enfin, Christian Bale a joué dans le film Vice. Il incarne ce rôle 5 ans après le film American Bluff. Entre temps, l’acteur a perdu tous les kilos pris pour son rôle. Mais, il a finit par reprendre beaucoup de poids pour devenir l’ancien Vice-Président Dick Cheney.
Il s’agit d’ailleurs d’une de ses transformations les plus impressionnantes, que ce soit au niveau du poids qu’au niveau de son visage. On le reconnait à peine. Pour ce rôle, il a pris 18 kg alors que la production lui avait dit de ne pas prendre de poids.
Pour elle, c’était forcément dangereux pour sa santé. On lui disait qu’il pouvait porter des prothèses. Mais, Bale n’a rien voulu savoir et a quand même gagné du gras pour ce rôle. Poids qu’il a finalement perdu après le tournage.
Alors, impressionnés par les transformations physiques de Christian Bale ?
Source : le Wikipédia de Christian Bale.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :