Entre les différentes versions qui ont existé et les divers points de vue des films et séries TV, on fait le point sur qui est réellement le meurtrier des parents de Bruce Wayne.
Construit à travers les comics, Batman a étendu sa majestuosité au monde par les objets dérivés et les nombreuses adaptations cinématographiques de son personnage. Mais si l’on parle de tout ce qu’il est sous cette cape noire, n’oublions jamais comment il l’est devenue. Au contraire des autres superhéros, Batman n’a aucun pouvoir surnaturel. Ce n’est donc pas un héros par accident, mais un superhéros qui l’est devenu par pure volonté, travail acharné et force mentale, après le meurtre de ses parents durant son enfance. Il jura alors de troquer son costume de Bruce Wayne pour une cape noire et de faire de la nuit son alliée.
Dans cet article :
Qui est le véritable meurtrier des parents de Bruce Wayne ?
Dans les comics, il existe diverses versions sur l’origine de Batman. De même, les films adaptés du personnage s’autorisent certaines largesses par rapport à sa véritable histoire. Mais s’il y a un fait sur lequel diverses productions s’accordent, c’est bien l’identité du meurtrier. Il s’agit de Joe Chill. C’est ce dernier qui entraîne la création de Batman. Plus tard, avec la série The Untold Legend of the Batman, Alfred révèle que Joe Chill est le fils d’Alice Chilton, la nourrice de Bruce Wayne.
Dans la majorité des versions, c’est bien Joe Chill qui est le meurtrier des parents de Bruce Wayne et non Jack Napier, comme le montre le film Batman de Tim Burton.
VOIR AUSSI : Pourquoi Batman ne tue jamais ses ennemis ? 5 raisons !
Qui est véritablement Joe Chill et pourquoi tue-t-il les parents de Bruce Wayne ?
Dans l’histoire classique de Batman, Joe Chill est un voleur opportuniste qui vit de petits vols pour survivre. L’acte criminel perpétré sur les Wayne ne serait avant tout qu’un acte isolé. Au départ, il n’est intéressé que par le collier et la montre de ses victimes. Comme le montre Batman Begins de Christopher Nolan, le meurtre ne vient qu’à la suite d’une panique du personnage. Ceci prouve que Joe Chill est en fait un criminel de bas niveau. Lorsque Batman le découvre, il décide de lui pardonner. C’est d’ailleurs dans les bras de ce dernier que meurt le personnage, trahi par ses pairs.
Plus tard, à dessein de creuser la criminalité qui gangrène la ville de Gotham, les créateurs vont complexifier le personnage avec différentes versions et lui ajouter des éléments. À cet effet, intéressons-nous à la version Batman: Year Two.
Dans la version Batman: Year Two, le personnage de Joe Chill n’est plus un simple voleur. Il y est présenté comme un tueur à gages professionnel qui assassine les parents de Batman sur ordre de Lew Moxon. Ce dernier décide ainsi de se venger de Thomas Wayne qui l’aurait fait emprisonner.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :