Idées de cadeaux de Noël

The Human Race : un film Chevrolet aux effets spéciaux révolutionnaires

Chevrolet nous présente “The Human Race”, un court-métrage mettant en scène une course poursuite spectaculaire entre la Chevrolet Camaro ZL1 et le concept car de voiture autonome FNR. Mais c’est surtout au niveau des effets spéciaux que se trouve l’intérêt de ce film…

The Human Race - Chevrolet

Un film qui fusionne images réelles et effets visuels en temps réel !

“The Human Race” est le fruit d’une collaboration entre le studio d’effets spéciaux The Mill, le studio de développement de jeux vidéo Epic Games, et la célèbre marque de voitures américaine Chevrolet. Ils ont uni leurs forces pour révolutionner les conventions du cinéma numérique avec ce court métrage présenté au GDC 2017 (Game Developers Conference qui a eu lieu fin févier à San Francisco).

Combinant une mise en œuvre avancée du moteur Unreal d’Epic avec la trousse d’outils de production virtuelle exclusive de Mill, Mill Cyclops ™, «The Human Race» fusionne des effets visuels en temps réel avec des images tournées en direct. Les technologies combinées ont été poussés au-delà des limites des capacités existantes de rendu en temps réel pour produire un film futuriste qui présente le 2017 Chevrolet Camaro ZL1 dans une course effrénée avec le concept-car Chevrolet FNR autonome.

Mais en quoi est-ce une révolution au juste ?

Jusqu’à présent, les voitures de synthèse étaient ajoutées par des artistes en effets visuels en post-production, nécessitant des jours de rendu pour produire des images de haute qualité. Ici, le seul véhicule physique filmé pour “The Human Race” était le Mill BLACKBIRD® et ensuite le rendu se fait en temps réel, si bien qu’on peut changer en direct la carrosserie !

Mill's Blackbird

Au cours de ce tournage, les flux vidéo en direct ainsi que les données de position du système de suivi ont été alimentés directement à partir de cette carcasse de voiture. Le Camaro a ensuite été rendu et composé de façon transparente dans les images en temps réel, permettant aux administrateurs de voir instantanément l’aspect final et la composition de chaque plan. La même technologie en temps réel a été utilisée pour créer, modifier et produire le court métrage, floutant ainsi les lignes entre la production et la post-prod…

Pour plus d’info sur le procédé du tournage, voici le making-of :

The Human Race : un film Chevrolet aux effets spéciaux révolutionnaires
4.7 / 3 votes

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :