Tendance mode 2021 : cet été, on adopte le doré !

Chaussures, sacs, vêtements… La tendance mode été 2021 est au doré. C’est l’une des couleurs incontournables. L’or symbolise le soleil, l’été, la fête, la bonne humeur… Porter du doré, c’est tout ce dont on a besoin en ce moment, pour remédier à la morosité de l’hiver et de la crise sanitaire 😉

Tendance mode été 2021 doré

Des accessoires en or pour être tendance cet été

Pour compléter une tenue et ajouter une touche tendance dorée, on opte pour un sac féminin couleur or. Le cabas populaire Vanessa Bruno se pare de paillettes, façon cabas original ou sac vintage en paille. Et chez la marque française et haut de gamme Repetto, vous trouverez de petits sacs originaux façon tutu.

Cabas tendance doré
Cabas Vanessa Bruno Raphia et Paillettes, à partir de 230 euros
Sac or
Sac Repetto, 395 euros

Autres accessoires en or pour ajouter de la tendance à n’importe quelle tenue : des broches, des ceintures, des chapeaux, des lunettes de soleil, des bijoux, des chaussettes… Sur votre e-shop préféré ou dans vos boutiques favorites, vous n’aurez aucune difficulté à dégoter de parfaits accessoires dorés.

Des souliers de princesse pour jouer avec la tendance mode 2021

Pour finir l’hiver et entrer dans le printemps en douceur et en tendance, des low boots or seront de parfaites alliées.

Bottines dorées
Bottines Eram, 59,90 euros

Quand les beaux jours pointeront enfin le bout de leur nez, enfilez des ballerines, ouvertes ou fermées. Nous, on adore le côté vintage de ces ballerines pas chères.

Ballerines pas cher
Ballerines André, 38,99 euros

On monte en gamme chez M Moustache. La marque propose une pléthore de chaussures or de qualité : sandales à talons, sandales plates, chaussures ouvertes stylées et pratiques, ou encore des modèles façon Méduse qui nous ramènent en enfance.

Méduse or
Sandales M Moustache, 150 euros

Une robe dorée tendance et sexy

Vous cherchez une robe de soirée dorée et sexy pour l’été ? Laissez-vous tenter par cette tenue tendance signée Ba&sh.

Robe sexy dorée
Robe dos nu ba&sh, 280 euros

Les autres tendances mode printemps été 2021

Si le doré est tendance cette saison, l’argenté et les paillettes seront aussi très à la mode. Les teintes sobres (blanc, noir…) restent tendance pour cet été. Elles rappellent la mode de l’unisexe et du non genré. Malgré cette tendance sans genre, le rose fait son grand retour cet été : rose dragée, rose bonbon, rose fuchsia… Comme le doré, cette couleur apporte joie et bonne humeur.

Rose tendance été 2021

Côté matière, on retrouve beaucoup de matières naturelles comme le lin, agréable à porter en été. Les viscoses sont aussi à la mode en 2021. Avec la viscose, on fait des pantalons légers, des robes fluides, des chemises style pyjama… Les viscoses tendances en 2021 sont obtenues de manière plus responsable qu’auparavant, issues de forêt gérées durablement. Et pour scintiller sous le soleil brillant, les matières satinées sont bienvenues.

Enfin, les motifs. Et les grands gagnants de la saison mode printemps été 2021 sont les imprimés fleurs et les rayures !

Imprimé fleuri tendance mode 2021

À propos de l'auteur

Rédactrice professionnelle en freelance pour divers sites web, j'aime écrire (forcément !) mais j'aime aussi la mode, la nourriture, les voyages et tout ce qui touche au bien-être.

Un commentaire

  1. Vanessa, merci pour cet article. Une belle sélection d’accessoires et de tenues. Le sac en raphia et paillettes est sublime et sans doute un must-have de l’été (qu’on attend avec impatience !)

Laisser un commentaire