5 astuces pour être stylée avec une robe en hiver sans avoir froid

Légère, confortable, aérienne, passe-partout, la robe est un intemporel de la garde-robe féminine qui permet d’adopter une infinité de styles. Pourquoi donc la reléguer aux oubliettes en hiver, s’il vous est possible avec un peu d’ingéniosité de la combiner à d’autres pièces pour être tendance sans avoir froid ?

robe-hiver

Pour le bureau, les soirées ou les après-midis entre filles, la robe se prête à tous les jeux pour vous rendre sexy et affirmer votre style. Voici 5 manières de la porter en plein hiver si vous n’avez pas froid aux yeux et ce sans risquer de grelotter.

1. Les collants pour un look chic

Opaque, coloré,à motif ou encore en tricot, le collant existe pour tous les goûts et s’harmonise avec toutes les tenues. Sexy et féminin à souhait, il permet de galber la jambe et de vous donner un effet impeccable et doux avec beaucoup d’élégance. Le collant est parfait pour accompagner une robe courte et fluide, une robe chemise ou une robe ajustée. Il vous permet de vous garder au chaud sans détonner avec le chic de votre tenue.

collants-epais

Pour varier les styles en hiver sans avoir froid, le collant épais est la pièce idéale à adopter. Choisissez le dans des tons colorés ou des imprimés pour apporter plus de peps à votre tenue et donner un cachet supplémentaire à votre modèle de robe.

2. Le col roulé pour un effet sage

Si vous êtes plutôt du style sobre et discret et que vous recherchez néanmoins une façon de porter une robe en hiver, le col roulé vous apporte à la fois un style sage et vous permet de jouer avec les effets. Vous pourrez ainsi trouver des robes tendances chez La Redoute et décliner vos envies entre le modèle portefeuille ou une robe empire dont la coupe mettra en valeur votre col roulé avec discrétion.

col-roule

La robe pull et le la robe chemise sont également des pièces qui peuvent être magnifiques combinées avec un col roulé et vous pouvez même jouer la touche du ton sur ton pour un effet d’optique chic.

VOIR AUSSI : Mode : où pêcher l’inspiration pour être dans la tendance en 2020 ?

3. Le body pour la note sexy

Il est bel et bien possible d’être sexy en plein hiver en dévoilant juste ce qu’il faut de chair pour rester dans l’élégance. Le body est ainsi l’atout majeur qui vous permettra de mettre en valeur votre poitrine et votre silhouette et de rester féminine. Il a l’avantage de vous garder au chaud et d’affiner délicatement votre silhouette sous votre robe.

body-sexy

Opter pour un modèle avec une fine bordure en dentelle pour un look glamour en soirée en l’enfilant sous votre robe cache-cœur.

4. Le jean pour oser le décalé

Pour les fashionnistas qui ose la différence et cherchent à imposer un style bien assumé, le jean est la solution idéale. Casual, confortable et hyper réchauffant en hiver, vous ne risquez sûrement pas d’avoir froid en le combinant avec une robe.

robe-jean

Attention cependant à bien choisir le modèle de jean et de robe qui pourraient s’harmoniser ensemble sous peine de sombrer dans l’excentrique et de frôler le fashion faux-pas. Le jean slim est idéal pour se combiner avec une robe salopette par exemple tandis qu’un jean au bas plus large sera plus approprié avec une robe imprimée courte.

5. Les accessoires pour miser sur le confort

Le pull, le manteau, le perfecto ou encore le poncho restent également des valeurs sures qui vous permettront de porter votre robe préférée avec style en hiver. Mais, après avoir écumé les astuces pour allier vêtements chauds et robes, il vous faudra tout de même miser sur les accessoires pour mettre un coup de fouet à votre style.

robe-cuissardes

Les bottines en cuir restent un intemporel qui se marie avec presque toutes les robes au même titre que la cuissardes qui rajoute une touche sexy. Si vous avez envie de poussez la touche hivernale à son paroxysme tout en misant sur la légèreté de la robe, vous pouvez miser sur le chic du chapeau et de l’écharpe pour un look féminin tout en élégance.

À propos de l'auteur

Monica Kalla-Lobé

Amoureuse des lettres et de la force des mots, éternelle passionnée de l'art d'écrire, je ne conçois pas un monde sans la beauté de pouvoir s'évader au simple contact d'un écrit. Pour moi, vivre c'est partager de l'émotion à travers les mots.

Laisser un commentaire