Idée cadeau mode : 3 astuces pour choisir les bons vêtements à offrir

Peut-être avez-vous envie d’offrir des vêtements pour Noël ou pour un anniversaire ? Mais ce genre de cadeau n’est pas simple à choisir. Taille, couleur, coupe, matière… Le choix est vaste et le risque de se tromper est tout aussi élevé. C’est pourquoi nous vous aidons avec trois astuces permettant de choisir les bons vêtements à offrir.

Idée cadeau mode : 3 astuces pour choisir les bons vêtements à offrir

Règle n°1 pour être certain de faire plaisir : faites attention à la taille !

Afin de ne pas vexer le ou la destinataire du cadeau, renseignez-vous d’abord sur sa taille avant d’acheter le vêtement à lui offrir. Par exemple, en offrant un top trop large à la femme de votre vie, vous risquez de vous faire disputer…

Faire plaisir avec des vêtements

La méthode idéale afin d’acheter la bonne taille de vêtement consiste à fouiller dans le dressing de celui (ou celle) à qui vous voulez offrir le cadeau.

Méfiance toutefois, les tailles varient parfois en fonction des marques. Alors, une fois que vous connaissez la taille de la personne, renseignez-vous aussi sur les boutiques où elle fait habituellement son shopping.

Règle n°2 pour choisir des vêtements à offrir : misez sur la bonne coupe

Autre astuce pour choisir la bonne taille de vêtement : opter pour des coupes amples ou bien pour des pièces en taille unique qui conviennent généralement à toutes les morphologies.

Eh oui ! Si vous avez peur de vous tromper sur la taille, achetez donc un tee-shirt large, un pull oversize ou un gros gilet sans bouton.

Avec un vêtement ample, il y a moins de danger de se tromper qu’avec une pièce moulante et près de corps !

Un vêtement oversize est en effet rarement trop petit ou trop grand.

Pulls oversize

En outre, la coupe ample est très tendance en ce moment. Et les pièces d’aspect trop grand se marient avec tout :

  • pantalons évidemment,
  • mais aussi jupes,
  • bermudas,
  • shorts…

Règle n°3 pour ne pas se tromper en offrant des vêtements : choisissez des valeurs sûres

Enfin, pour éviter d’acheter trop petit ou trop grand, éliminez certaines pièces comme les pantalons et les jupes.

Le tombé de ces vêtements se joue beaucoup sur la largeur de hanches et la longueur de jambes. Jupes, shorts et pantalons font vraiment partie des vêtements qu’il est préférable d’essayer avant d’acheter.

Idem avec les chemises. Entre la largeur d’épaules, la longueur de manches et les différentes coupes, trop de paramètres entrent en jeu. Des paramètres qui compliquent le choix du bon cadeau.

La problématique est similaire avec certains accessoires de mode, comme les ceintures et les chaussures. Avec ces objets fashion, la bonne taille est souvent compliquée à trouver.

Acheter des tops

En revanche, certaines pièces sont des valeurs sûres. Aussi, en achetant des hauts tels que des débardeurs, des tee-shirts, un pull-over ou un sweat-shirt, le risque de se tromper est moindre.

Enfin, pour être absolument sûr de faire plaisir à une fashionista ou à un homme qui a besoin de renouveler sa garde-robe, la meilleure astuce reste quand même de lui demander directement ce dont elle ou il a besoin. Et à l’approche des fêtes, pourquoi ne pas lui faire écrire sa lettre au Père Noël ?..

À propos de l'auteur

Vanessa

Rédactrice professionnelle pour de nombreux sites web, j'aime écrire (forcément !) mais j'aime aussi lire, découvrir ce que je ne connais pas encore, consommer, manger et faire à manger, et prendre soin de moi et des autres !

Laisser un commentaire