Mode : les tendances maillots de bain été 2019 pour femmes

Il est loin d’être trop tard pour garnir votre garde-robe de tenues estivales… On vous y invite même vivement, sachant que les soldes durent encore ! Dans les prochains paragraphes, découvrez les maillots de bain féminins tendance susceptibles de vous plaire en cet été 2019. Et sans vous spoiler, sachez d’avance que la couleur est à la mode ! Vitamines et soleil seront au rendez-vous !

tendances maillots de bain femme 2019

L’esthétique du maillot de bain femme à la mode cet été

Le motif tropical fait fureur sur la plage

Il vous suffit de feuilleter les pages des prospectus ou de flâner devant les magasins de bord de plage pour deviner quels styles en vogue. C’est tout d’abord le maillot de bain Vichy ! Cet imprimé à carreaux intemporel apporte une note de fraîcheur, ce qui n’est pas du luxe après ce rude épisode de canicule. Vous pourriez lui préférer le minimalisme du maillot uni ou craquer pour un maillot de bain en solde pour femme tropical ou fleuri, le motif exotique indétrônable cet été. S’ajoute à ces tendances l’effet lurex dont beaucoup de créateurs ont tiré profit pour leurs collections, en suggérant aux vacancières de très esthétiques modèles irisés comme chez Banana Moon.

Les bikinis exotiques et colorés de Banana Moon au top de la tendance pour l'été 2019 !
Les bikinis exotiques et colorés de Banana Moon au top de la tendance pour l’été 2019 !

Les couleurs tendances des maillots 2019

Si l’on se réfère aux collections de prêt-à-porter, quelques couleurs en particulier vont égayer nos littoraux cet été : le jaune citron, le vert et le rouge vif vont sublimer votre peau bronzée si vous les adoptez, parfaits pour adopter le motif ananas, citron ou les palmes tropicales. Sans oublier les tons pastels qui caractérisent aussi de nombreux maillots !

couleurs tendances des maillots de bain femme 2019
Maillot jaune à larges triangles Enea (Pain de sucre), Maillot de bain une pièce gainant rouge collection Madrid (Miraclesuit), Bikini sexy vert KAREN K-80 (Etna)

VOIR AUSSI : Mode femme casual : les grandes tendances printemps-été 2019

Les maillots incontournables pour la saison estivale 2019

Le maillot une-pièce

Il n’est plus réservé aux sportives ! C’est le maillot une-pièce qui occupe la place à l’occasion de cette nouvelle saison estivale. D’Aubade à Banana Moon en passant par Ory et Seafolly, toutes les grandes marques misent sur son côté pinup avec un large choix de matières et de coloris.

Maillot de bain une pièce Aubade
Maillot de bain une pièce Aubade, l’élégance d’une pin-up !

Les alternatives en vogue pour cet été

Pour autant, il n’occulte pas les autres types de maillots, à l’instar des deux-pièces. Parmi eux, le bandeau à effet lacé tire son épingle du jeu. Le bikini contente un large public, qu’il s’agisse de demoiselles attachées au maillot de bain triangle de chez Asos ou celles qui affectionnent le port du maillot de bain push-up, idéal pour les petites poitrines. Par ailleurs, si les culottes taille haute épousent bien les formes des femmes rondes, elles séduisent avec leurs modèles aux couleurs flashy.

Maillot 1 pièce brillant effet miroir à lanières dans le dos de Asos
Oserez-vous le maillot 1 pièce brillant effet miroir à lanières dans le dos de Asos ?

Le maillot écolo

Si vous êtes très soucieuse des considérations environnementales, vous faites probablement attention à la composition des vêtements qui s’invitent dans votre dressing. Le marché du maillot de bain ne fait pas exception à la règle, il se voit lui aussi renouvelé par des créations éco-responsables. Plusieurs marques ont décidé de s’engager à moins recourir aux matières impactantes pour le climat, on songe notamment à Hopaal qui a frappé fort avec un maillot confectionné à partir de filets de pêche et de déchets marins. Démonstration en vidéo !

Le maillot « période rouge »

Le dernier modèle sur lequel nous souhaitons braquer le projecteurs n’est pas forcément révolutionnaire, mais il pourrait devenir votre partenaire incontournable, tout au moins quelques jours par mois durant vos vacances… Il s’agit d’un maillot de bain imaginé pour être porté en période de menstruation ! Certes, il ne substitue pas aux protections habituelles, mais il les complète : la marque tricolore Rejeanne a créé un maillot de bain qui ne laissera pas passer les fuites. Cet été, pas question de vous priver de piscine pendant la « mauvaise semaine » !

maillot période rouge de rejeanne
Le maillot de bain Swim Bleu Paon de Rejeanne empêchera le sang, en cas de fuite, de passer au travers et de tâcher votre maillot.
Mode : les tendances maillots de bain été 2019 pour femmes
4.9 / 7 votes

Recherches courantes : maillot de bain femme luxe triangle...

À propos de l'auteur

Marine

Passionnée par l'art dans toutes ses formes et surtout la photographie, mais aussi plein d'autres choses... Comme dirait Léo, "la curiosité de la vie dans tous ses aspects est, je pense, le secret des grands créatifs" !

Laisser un commentaire