Mode femme : comment choisir son maillot de bain pour être tendance cet été ?

Bikini, taille-haute, bandeau, avec armature ou encore trikini, le maillot de bain se décline à l’infini pour sublimer toutes les silhouettes. Sage, sexy, chic, mais toujours très féminin, il est incontournable l’été. Comment le choisir pour être sûre de briller sous le soleil estival ?

maillot-de-bain-femme

Tout comme votre lingerie, le choix du maillot de bain idéal qui vous accompagnera lors de vos vacances ne doit pas s’opérer au hasard. Il est même essentiel que vous en possédiez plusieurs dans vos bagages pour jouer les stars sur la plage. Avec plusieurs modèles qui se disputent la tendance, votre combi de bain doit en plus d’être belle, vous mettre divinement en valeur. Motifs, matières, coupes, couleurs, autant de critères qui doivent retenir votre attention lorsque vous devrez acheter votre maillot de bain. Voici comment vous dénicher le maillot de bain parfait pour avoir du style cet été.

Le maillot de bain idéal selon votre morphologie

Que vous ayez envie de parcourir des kilomètres dans l’océan ou que vous désiriez jouer les pin-up sophistiquées, le maillot de bain idéal est celui qui saura mettre en avant vos atouts. Tous les corps sont différents et chacun possède ce petit quelque chose en plus qui peut aider à le sublimer. Pour choisir un maillot de bain, il vous faudra donc le choisir en fonction de votre morphologie. Et là, attention aux impairs.

Quel maillot de bain pour dissimuler des bourrelets ?

La petite bouée autour du ventre peut avoir du charme, mais lorsque vous choisissez un maillot de bain, vous aurez envie de paraître à votre avantage. Si vous avez du ventre, la valeur sûre demeure le maillot de bain une pièce ! Si vous avez des formes encore plus voluptueuses et que vous désirez jouer la carte du chic et de l’élégance, les maillots avec une culotte taille haute sont parfaits. En plus de masquer les petits défauts de votre silhouette, ils apportent une touche de style en plus pour un look raffiné. Et pour un effet encore plus recherché, n’oubliez pas de nouer un paréo autour de vos hanches.

Quel maillot de bain pour une forte poitrine ?

Lorsque l’on a une poitrine généreuse, le but n’est certainement pas de la dissimuler, mais plutôt de la mettre en valeur, en évitant la vulgarité. Ainsi, le maillot de bain le plus approprié est celui en col V pour un une pièce. Sinon, le modèle à armature est tout aussi convenable et permet en plus de retenir la poitrine lors des mouvements. Une précaution confort dont vous vous féliciterez lorsque les journées à bronzer se prolongeront en soirées à danser sur la plage.

Quel maillot de bain pour de petits seins ?

Les petites poitrines ont l’avantage de pouvoir oser toutes les formes de hauts de maillots de bain. Bandeau pour un look sexy, triangle pour plus de glam’, bustier, balconnet ou encore ampliforme rien de saurait résister aux petits seins. Et si vous complexez sur cette partie de votre anatomie, vous pouvez opter pour un modèle rembourré qui donnera parfaitement l’illusion.

Piscine ou plage ? On fait la différence

Pour avoir un look incomparable à la plage et pour que votre bronzage soit au top à la fin de l’été, il faudra opter pour une pièce unique. Dans les tons, le maillot de bain idéal devra avoir des motifs originaux et des couleurs qui subliment votre carnation, vos yeux et la couleur de vos cheveux. Mode rétro ou tendance, le maillot de bain de plage a surtout pour but de vous apporter le confort et le chic dont vous avez besoin pour lézarder tranquillement.

Le maillot de bain pour la piscine est lui un tout petit peu différent. Que vous soyez sportive ou pas, une fois dans le bassin, vous aurez tendance à effectuer plusieurs longueurs. Il vous faudra donc choisir un maillot de bain avec une bonne tenue, qui puisse faciliter vos mouvements et qui contienne un pourcentage de lycra assez élevé. Le conseil reste de choisir un maillot qui reste féminin quel que soient vos projets cet été : aquagym, natation ou simple barbotage.

Le maillot de bain jusque sur le bitume

Pourquoi réserver exclusivement votre maillot de bain à la plage ou à la piscine s’il est possible de l’emporter en ville ? Pour prolonger jusqu’au bout cette ambiance « vamos a la playa » et profiter à fond de l’atmosphère estivale, le maillot de bain peut parfaitement s’agencer avec une tenue de ville. Même loin des plages et des cocotiers, le maillot de bain reste une pièce sexy et féminine à souhait. Le maillot une pièce va remplacer le body sous vos vêtements et se porte avec un jean. Pour plus de style, vous opterez pour une pièce avec un design original : des volants, des accessoires en métal ou une coupe décalée.

Le maillot de bain en ville peut se porter au bien en matinée qu’en soirée. Le haut de votre maillot peut faire office de crop-top. Vous pouvez ensuite finir votre outfit avec une jupe en denim ou un pantalon fluide, sans oublier de jeter négligemment sur vos épaules une veste légère ou un perfecto.

En résumé, pour être belle cet été et vous sentir irrésistible, le maillot de bain sera votre parfait allié. Un peu d’audace pour choisir ses motifs, une belle coupe pour aller avec votre silhouette, des accessoires pour compléter votre look estival : robe de plage, chapeau, lunettes et sandale, et le tour est joué !

À propos de l'auteur

Amoureuse des lettres et de la force des mots, éternelle passionnée de l'art d'écrire, je ne conçois pas un monde sans la beauté de pouvoir s'évader au simple contact d'un écrit. Pour moi, vivre c'est partager de l'émotion à travers les mots.

Laisser un commentaire