Quel maillot de bain une-pièce choisir cet été en fonction de son style ?

Actuellement, le soleil brille sur toutes les plages de France. Évidemment, cette météo incite à enfiler son maillot de bain pour faire bronzette ou trempette. Et, parmi les grandes tendances du moment, on retient surtout le retour en force du maillot une-pièce. Ce modèle un brin rétro se décline dans de multiples coupes et coloris. Alors, quel maillot de bain choisir en fonction de son style et de ses envies ? Tout sur le Une-pièce dans cet article.

mode été 2019 : le maillot de bain une pièce

Le maillot de bain une-pièce revient à la mode cet été 2019

Longtemps considéré comme un maillot de bain de grand mère destiné à celles qui n’assument pas leur corps, le maillot de bain une pièce présente cependant de nombreux avantages. Il se décline sous de multiples formes pour s’adapter à toutes les morphologies et envies, si bien qu’il revient à la mode cet été.

Contrairement au maillot à deux pièces ou au trikini, le une pièce pour femme recouvre le ventre et les hanches. Grâce à cette caractéristique, il possède l’avantage de gainer les silhouettes. Ventres et poignées d’amour disparaissent instantanément sous son effet sculptant.

Maillot de bain une-pièce design Le Slip Français
Une-pièce design Le Slip Français

Par ailleurs, si le maillot une pièce est resté au placard ces dernières années, il fait aujourd’hui son grand come back grâce à des modèles design et tendance. Et certains sont même plus sexy encore que les deux pièces, avec des décolletés plongeants et des dos nus vertigineux.

Enfin, le Une-pièce possède un côté rétro très à la mode en ce moment. C’est pourquoi il s’adapte parfaitement à la mode du moment qui remet le vintage au goût du jour, et plus particulièrement les pièces colorées des années 80. Une tendance à laquelle des séries très en vogue participent – comme Stranger Things et ses héroïnes qui, justement, sont des adeptes du Une-pièce. On se souvient de la maître-nageuse Heather dans son une pièce rouge, ou encore de Karen Wheeler (la mère de Will) qui arrive à séduire Billy dans son maillot une pièce bicolore.

La maillot une pièce valorisé dans la série Stranger Things avec Heather et Karen Wheeler
La maillot une pièce valorisé dans la série Stranger Things avec Heather et Karen Wheeler

Le une-pièce décolleté pour séduire sur la plage

Quelle que soit votre morphologie, le maillot de bain qui permet de mettre en valeur vos formes est celui avec un grand décolleté en V sur le devant. Que l’on ait une forte poitrine ou de petits seins, ce modèle convient à toutes les filles !

Maillot de bain décolleté Banana Moon
Maillot de bain décolleté Banana Moon

Certains une-pièce avec décolleté restent sobres, mais d’autres possèdent des froufrous pour attirer encore plus le regard sur cette partie du corps. Sur d’autres encore, on trouve des lacets ou de la dentelle.

Maillot une-pièce sexy Princesse Tam Tam
Maillot une-pièce sexy Princesse Tam Tam

Et pour rester sexy même de dos, certains maillots sont dotés d’une ouverture à l’arrière qui s’ajoute au décolleté sur la poitrine. Cette fois, c’est sûr, on a définitivement rompu avec le Une-pièce mémérisant !

Maillot 1 pièce brillant effet miroir à lanières dans le dos de Asos
Maillot 1 pièce brillant effet miroir à lanières dans le dos de Asos

Le une-pièce habillé à porter au bord de l’eau comme au resto

Pour rester dans la tendance question maillot de bain et faire du Une-pièce un accessoire plus glamour que sportif, certains créateurs n’hésitent pas à proposer des maillots de bain qui s’apparenteraient presque à des vêtements. D’ailleurs, on retrouve des codes similaires.

Le maillot rose asymétrique à froufrous de Bealay
Le maillot rose asymétrique à froufrou de Bealay

Maillot de bain bustier, maillot à volants pour des épaules dénudées, maillot à manches courtes ou asymétrique à une seule manche… Tous ces modèles permettent, certes, de se baigner, et aussi d’aller boire un verre au bar de la plage en offrant l’illusion d’être habillée. En effet, en sortant de l’eau, il suffit simplement d’enfiler un short ou une jupe par-dessus son une-pièce pour que ce dernier ressemble à un top à la mode plus qu’à un banal maillot de bain !

Maillot une-pièce bustier Milanoo
Maillot une-pièce bustier Milanoo

Opter pour un compromis sexy avec le trikini ou le monokini

Pour celles qui ont du mal à se décider et à laisser tomber le deux-pièces, le trikini ou le monokini est le compromis idéal entre une-pièce et deux-pièces. En fait, il s’agit d’un maillot une pièce dessiné avec de larges découpes au niveau des hanches, dans le dos et, parfois, sur la poitrine et le ventre. Parce qu’il est particulièrement échancré, le trikini est aussi particulièrement sexy !

Le trikini Aubade : sexy et élégant !
Le trikini Aubade : sexy et élégant !

En revanche, au vu de ses larges découpes, il s’avère essentiel de choisir la bonne taille de maillot de bain pour ne pas paraître saucissonnée !

Monokini coloré Banana Moon
Monokini coloré Banana Moon

Et n’oubliez pas, mesdames, que les soldes se poursuivent quelques jours encore. Les promotions ont cours jusqu’au 6 août exactement. Alors, profitez-en pour acheter votre Une-pièce pas cher dans votre boutique préférée ou sur Internet !

À propos de l'auteur

Vanessa

Rédactrice professionnelle pour de nombreux sites web, j'aime écrire (forcément !) mais j'aime aussi lire, découvrir ce que je ne connais pas encore, consommer, manger et faire à manger, et prendre soin de moi et des autres !

Laisser un commentaire