Venue de Chine, une nouvelle tendance fait rage en pleine canicule : le facekini, une pratique pourtant interdite en France.
Depuis quelques jours, la chaleur s’accumule en France et la canicule pointe le bout de son nez. Avec elle arrive aussi une nouvelle tendance venue tout droit d’Asie : le facekini. Une mode qui est très représentée sur nos plages en ce moment, alors qu’elle est interdite dans le pays.
Dans cet article :
La tendance du facekini en temps de canicule
Le facekini n’a rien a voir avec une religion, malgré les idées reçues. Très différent du burkini, le facekini a pour particularité de cacher le visage de celui ou celle qui le porte. Il s’agit en fait d’une sorte de cagoule en matière « maillot de bain ». Après le bikini, le monokini… le facekini s’invite sur les plages françaises. Une mode venue tout droit de Chine.
VOIR AUSSI : Soldes : sélection de 8 t-shirts humoristiques stylés pour cet été !
Un accessoire utile contre les coups de soleil
Ce maillot de bain fait pour la tête aurait pour vocation d’éviter les coups de soleil au crâne, les insolations et les coups de chaud au visage. D’après ceux qui en portent, cela réduirait les maux de tête liés à un soleil trop fort. Il y a seulement des trous pour la bouche et pour les yeux, les cheveux sont donc également protégés lors des baignades à la mer ou à la piscine. Fini le chlore ou le sel marin dans la chevelure.
VOIR AUSSI : Vinted : le poids du colis est-il si important ?
Une mode totalement interdite en France
Sauf que le facekini est très critiqué en ce moment. Aperçu à de multiples reprises depuis le début de l’été, avec les chaleurs actuelles, ce maillot de bain peu habituel chez nous suscite la curiosité des visiteurs des plages françaises.
Notamment parce que le port d’une cagoule est… interdit en France. En effet, d’après le Service Public, « il est interdit de cacher ou de couvrir complètement son visage dans un lieu public ». Il s’agit d’un délit, selon la loi, passible d’une amende de 150 € maximum.
Une mauvaise nouvelle pour celles et ceux qui désiraient adopter cet accessoire pratique cet été. Et vous, que pensez-vous du facekini ?
Crédits images : STR/AFP et Huang Jiexian